Le pilote belge, parti à la faute vendredi et reparti en rallye 2, s'offre le meilleur résultat de sa carrière en WRC. Le Germanophone a régulièrement fait jeu égal avec les meilleurs signant au passage le scratch dans la SS13.
C'est le 70e succès de Loeb en WRC et le troisième cette saison après le Rallye Monte-Carlo et le Mexique. Il permet à l'octuple champion du monde de prendre le large au classement général du championnat du monde, grâce aussi à la contre-performance de Petter Solberg (Ford) dans ce rallye.
Le Norvégien, sorti de la route dans l'ES4 vendredi, termine finalement 6e après avoir signé la quasi-totalité des temps scratch samedi et dimanche et remporté la Power Stage (ES19), avec trois points en prime. Solberg profite aussi de l'abandon de Dani Sordo dimanche, à cause d'un problème mécanique (courroie d'alternateur), alors que l'Espagnol, remplaçant pour ce rallye de Jari-Matti Latvala, avait largement mérité sa 3e place derrière les Citroën.
Le suspense était largement retombé dès samedi midi, quand Citroën Racing avait figé les positions, avec Loeb 1er et Hirvonen 2e, pour éviter un combat fratricide entre ses deux pilotes officiels qui avaient alors plus d'une minute d'avance sur Sordo. Suite à l'abandon de Sordo, Mads Ostberg récupère la troisième place et monte sur son troisième podium de la saison.
M. W. avec Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)

















