Neuville : "On a roulé à 85%"

Neuville : "On a roulé à 85%"
Neuville : "On a roulé à 85%" - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Thierry Neuville pointe au 8e rang au terme de la première journée du Wales Rally. Le pilote belge s'est montré "prudent" pour respecter les consignes et atteindre l'objectif que lui a fixé Citroën.

"On a fait toutes les spéciales à deux reprises. On a été au bout de la première journée, c'est déjà pas mal. On a découvert un parcours assez délicat ce matin. Surtout en ouvrant la route. Premièrement, il fallait nettoyer la route et enlever la petite couche de boue qu'il y avait. Et deuxièmement, on ne savait pas où freiner. On ne connaissait pas les pièges des spéciales. On s'est montré très prudents", confie notre compatriote.

La première boucle de trois spéciales a, d'ailleurs, servi à corriger les notes. "On a progressé énormément au cours de la journée. On a pu changer les distances qui n'étaient pas très bonnes dans les notes. On était vraiment à l'aise cet après-midi. On a roulé comme c'était prévu ... à 85%. On a eu le droit de rouler vite en Finlande et en Allemagne, ici l'objectif est différent : c'est de faire un rallye sans faute."

M. Weynants