Kris Princen s'est fracturé une côte dans son accident au rallye de Spa

Kris Princen
Kris Princen - © WILLY WEYENS - BELGA

Kris Princen (Skoda Fabia R5), parti pour signer un deuxième succès consécutif en championnat de Belgique des rallyes, samedi à Spa, lorsqu'il a été accidenté dans la dernière spéciale, la célèbre Clémentine. Princen s'est fracturé une côte dans le choc. Son co-pilote Peter Kaspers a une épaule meurtrie.

"Le crash est le résultat de l'accumulation de circonstances", a expliqué Princen. "Il a plu énormément toute la journée. Tout était humide et cela a provoqué de la condensation qui s'est mise sur les vitres notamment dans la dernière spéciale. J'avais desséré ma ceinture afin de pouvoir essuyer l'intérieur des vitres pendant l'étape de classement. Cela a provoqué un manque de concentration. Dans un virage je n'ai pas pris assez à la corde et à la sortie je suis parti sur la portion sale de route et j'ai perdu presque tout le grip. J'ai quitté la piste et j'ai heurté un poteau en pierre et à partir de ce moment-là Peter et moi étions des passagers. On s'est retrouvés sur le toit. Nous avons été amenés à l'hôpital de Verviers où on a diagnostiqué la fracture d'une côte pour moi et une épaule meurtrie pour Peter."

Princen ignore s'il sera rétabli dans trois semaines (7 et 8 avril) à l'occasion du TAC rally à Tielt, la 3e manche du championnat de Belgique.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir