Aller directement au contenu principal

Moto2: Victoire de Marquez, Siméon 13è

MOTEURS | samedi 30 juin 2012 à 13h20

  • L'Espagnol Marc Marquez (Suter) a remporté la course des Moto2 du Grand Prix des Pays-Bas, 7e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant l'Italien Andrea Iannone (Speed Up) et le Britannique Scott Redding (Kalex), samedi sur le circuit d'Assen. Xavier Siméon (Tech 3), parti en 24e position sur la grille de départ, s'est classé 13e, à plus de 23 secondes du vainqueur.

    En signant sa troisième victoire de la saison, Marquez conforte sa place de leader au Championnat du monde d'autant que ses deux principaux adversaires pour le titre, deuxièmes à égalité de points avant la course, ont chuté rapidement.      

    Ainsi, dès le premier tour, le Suisse Thomas Luthi (Suter) finissait dans l'herbe, puis au deuxième passage, Pol Espargaro (Kalex) tombait à son tour, alors qu'il menait la course, laissant Iannone, 4e au classement provisoire, le soin de mener la vie dure à Marquez.      

    L'Italien a failli remplir son contrat en menant les débats dès le 4e tour jusqu'au dernier avant que Marquez ait le dernier mot aux termes d'une belle empoignade dans les six dernières boucles.      

    Il faudra toutefois attendre les derniers virages pour que Marquez gagne à Assen pour la troisième année consécutive (en Moto2 en 2011 et en 125 cc en 2010). Iannone se consolait en prenant la deuxième place au classement général, à 23 points de l'Espagnol.

    Belga

  • Marc Marquez
    « previous

    Marc Marquez

    AFP
    next
    • Marc Marquez

      Marc Marquez

Moto 2
  • Pilotes Ecuries Temps
  • Pilotes Ecuries Temps
  • Pilotes Ecuries Temps
  • Pilotes Ecuries Temps
  • Pilotes Ecuries Temps
Le Moto GP avec GP Inside

Calendrier

Moto 2 - Saison 2013

Galerie Photo

Moto 2 - Saison 2013