Aller directement au contenu principal

Raikkonen sur Ford ou Mini en 2011 ?

MOTEURS | vendredi 5 novembre 2010 à 16h56

  • Le Finlandais Kimi Räikkönen n'envisage pas d'autre option pour 2011 qu'une deuxième saison consécutive en Championnat du monde des rallyes et a fait une croix sur la Formule 1, a-t-on appris ce vendredi sur le site officiel du WRC.
    "J'aime le rallye et je veux continuer, mais nous devons trouver une solution", explique Räikkönen, 30 ans, champion du monde de F1 en 2007 chez Ferrari. "J'espère que nous allons pouvoir régler cette situation, mais il n'y a aucune garantie".

    Selon son manager, Steve Robertson, Räikkönen "ne regarde plus s'il y a des opportunités en F1". Robertson a proposé "une seule fois" ses services à Renault F1, selon Räikkönen. Le Finlandais, vainqueur de 18 Grands Prix de F1, aurait alors remplacé le Russe Vitaly Petrov aux côtés de son ami Robert Kubica.

    Financée par Red Bull, la première saison de Räikkonen en WRC, au sein du Citroën Junior Team, n'a pas encore apporté de résultats très probants et le fabricant autrichien de boissons énergétiques hésiterait à prolonger l'aventure.

    D'après le site wrc.com, deux autres options sont possibles, une Ford Focus privée au sein du Monster Team de Ken Block, financé par une autre marque de boissons énergétiques, ou même une Mini, pour le retour de la marque en Mondial des rallyes, sur un nombre limité d'épreuves.

    "Nous parlons à beaucoup de gens différents, il y a quelques bonnes opportunités. Je ne m'inquiète pas", affirme Räikkönen, considéré comme "pas assez rapide" par Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing cité par wrc.com.

    En revanche, pour Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, qui prépare toutes les Ford en WRC, Räikkönen a apporté "beaucoup de valeur ajoutée, a augmenté l'impact médiatique du WRC. OK, il est encore en train d'apprendre, mais il peut faire beaucoup mieux, et il reste Kimi Räikkönen".

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Kimi Raikkonen
    « previous

    Kimi Raikkonen

    EPA
    next
    • Kimi Raikkonen

      Kimi Raikkonen