Aller directement au contenu principal

"On est déçue par notre première mi-temps"

SPORT | lundi 6 août 2012 à 19h10

  • Battue 3 à 1 par la Corée du Sud pour son dernier match de poule, la Belgique jouera pour la 11e et 12e place contre les Etats-Unis aux jeux Olympiques de Londres en hockey féminin. Les filles se montraient un peu déçues à la fin de la rencontre.

    Même si les Sud-Coréennes sont sur papier supérieures aux Red Panthers, Anouk Raes était déçue du résultat "parce que nous étions là pour gagner et jouer la 9e et 10e place et nous avons montré en seconde période que c'était possible."

    "En première mi-temps, on a très mal géré notre match. On restait beaucoup trop passive, à subir le jeu", estimait le milieu de terrain belge.

    "Ce fut bien meilleur en deuxième mi-temps. On avait beaucoup plus la balle, on s'est créé plus d'occasions dangereuses et le fait de marquer très tôt (pour revenir à 2-1) nous remet clairement dedans. Maintenant, si on avait montré ce visage là en première mi-temps, on aurait vu un tout autre match."

    Vendredi (9h30), la Belgique jouera pour la 11e place, "ce qui était l'objectif au départ. Mais on a vu au fil du tournoi que l'on avait progressé. La Belgique est 16e mondiale, mais on vaut mieux que ça. On a su s'adapter face des équipes qui sont toutes plus puissantes. Mais on a vu aussi qu'il y avait moyen de les contrer autrement. Les Etats-Unis, c'est une équipe physique, puissante, pas comme les Pays-Bas qui sont beaucoup plus techniques."
     

    Belga

  • Les Red Panthers se montraient déçues à la fin de la rencontre
    « previous

    Les Red Panthers se montraient déçues à la fin de la rencontre

    BELGA
    next
    • Les Red Panthers se montraient déçues à la fin de la rencontre

      Les Red Panthers se montraient déçues à la fin de la rencontre

JO : les plus populaires