Aller directement au contenu principal

Molfetta médaille d'or de taekwondo

SPORT | dimanche 12 août 2012 à 0h24

  • L'Italien Carlo Molfetta a décroché la médaille d'or de taekwondo en plus de 80 kg après avoir battu en finale le Gabonais Anthony Obame, qui a offert à son pays la première médaille olympique de son histoire, samedi lors des Jeux de Londres.

    Le Cubain Robelis Despaigne et le Chinois Liu Xiaobo ont pris le bronze.

    Molfetta a été sacré champion olympique sur décision des juges, après que les deux combattants ne sont pas parvenus à se départager durant la prolongation (9-9, 0-0).

    Le nouveau champion olympique participait à ses deuxièmes JO, après ceux d'Athènes où il avait été éliminé en repêchages. Depuis, l'Italien de 28 ans a remporté deux médailles mondiales (2e en 2009, 3e en 2011).

    En demi-finale, il avait déjà battu un représentant du continent africain, le Malien Daba Modibo Keita (6-4).

    Le Gabon n'avait jamais remporté de médaille en neuf participations aux JO, jusqu'à la médaille d'argent d'Obame, un étudiant de 23 ans qui s'entraîne en France grâce à la solidarité olympique et qui n'avait pas dépassé le 3e tour des Championnats du monde 2011.

     


    Belga

  • L'Italien Carlo Molfetta a décroché la médaille d'or de taekwondo en plus de 80kg
    « previous

    L'Italien Carlo Molfetta a décroché la médaille d'or de taekwondo en plus de 80kg

    AFP
    next
    • L'Italien Carlo Molfetta a décroché la médaille d'or de taekwondo en plus de 80kg

      L'Italien Carlo Molfetta a décroché la médaille d'or de taekwondo en plus de 80kg

JO : les plus populaires