Aller directement au contenu principal

McQuaid défend Vinokourov

CYCLISME | lundi 30 juillet 2012 à 17h14

  • Pour Pat McQuaid, le président de l'Union cycliste internationale (UCI), la participation d'Alexandre Vinokourov aux Jeux olympiques n'est pas problématique. Le Kazakh, suspendu pour dopage par le passé, a remporté la médaille d'or samedi lors de l'épreuve sur route.

    "Je ne suis pas du tout déçu qu'il l'ait emporté", a réagi l'Irlandais. "Il y a ici aux Jeux plusieurs athlètes avec un passé de dopage. S'ils ont purgé leur peine, alors leur participation est légitime."

    C'est Pat McQuaid lui-même qui a remis la médaille d'or à Vinokourov. Le cycliste de 38 ans avait été suspendu pour deux ans en 2007 après avoir été pris pour dopage. Après son retour, il s'était entre autres imposé à Liège-Bastogne-Liège en 2010 mais il y a quelques semaines, la presse suisse révélait que le Kazakh avait acheté ce succès.

    La participation d'Alejandro Valverde, également revenu dans le peloton après une période de suspension pour dopage, n'est pas non plus remise en cause par M. McQuaid. "Je l'ai vu au départ samedi. Je lui ai serré la main et souhaité bonne chance, tout comme à ses compatriotes. Il a tous les droits d'être présent à Londres", ajoute M. McQuaid.

     

    Belga

    Derniers commentaires

  • Le patron de l'UCI, Pat McQuaid, défend la participation de Vinokourov
    « previous

    Le patron de l'UCI, Pat McQuaid, défend la participation de Vinokourov

    AFP
    next
    • Le patron de l'UCI, Pat McQuaid, défend la participation de Vinokourov

      Le patron de l'UCI, Pat McQuaid, défend la participation de Vinokourov

JO : les plus populaires