Aller directement au contenu principal

Les Panthers derrière Pascal Kina

SPORT | dimanche 29 avril 2012 à 21h54

  • Les joueuses de l'équipe nationale belge de hockey ont tenu à affirmer leur "soutien entier à Pascal Kina et au staff". Les Belgian Panthers demandent également "un peu de calme" pour se préparer "sereinement" pour les JO.

    Le hockey belge a été secoué par l'annonce de la non-sélection de Sofie Gierts pour les Jeux de Londres. L'emblématique joueuse de 32 ans qui avait marqué trois buts en finale du tournoi de qualification de Kontich, a été écarté par le sélectionneur pour ne pas mettre en péril la cohésion du groupe.

    En moins de 24h, près de 5000 personnes avaient rejoint une page Facebook de soutien à la joueuse belge.

    Voici le communiqué des joueuses de l'équipe nationale belge de hockey.

    "Fortes de la qualification décrochée par les Belgian Panthers pour les JO de Londres, les joueuses de notre équipe nationale sont à présent pleinement concentrées sur la préparation du tournoi olympique. Les  joueuses de l’équipe nationale ont toujours pu s’exprimer librement vis-à-vis du staff et de la presse, dans une relation de confiance et de respect mutuel.  Conscientes de l’importance de former un groupe solidaire au service de l’équipe, les Belgian Panthers  ont pris connaissance des décisions prises par le sélectionneur et le staff quant au groupe qui a été choisi pour démarrer la préparation.

    L’équipe confirme son entier soutien au sélectionneur et au staff. Elle partage ces choix qui ont été faits pour le bien de l’équipe : ils permettront une évolution harmonieuse et positive du groupe.  Les Belgian Panthers rappellent que c’est grâce à leur esprit d’équipe qu’elles ont toutes ensemble décroché cette qualification, avec le soutien indéfectible du staff et des supporters. Pleinement confiantes dans l’avenir, elles sont convaincues que le public fera entendre sa voix pour les porter vers de nouveaux exploits. "
     

    M. W. avec hockeybelgium.be

     

    Voir

    Derniers commentaires

  • Les Panthers derrière Pascal Kina
    « previous

    Les Panthers derrière Pascal Kina

    Tous droits réservés
    next
    • Les Panthers derrière Pascal Kina

      Les Panthers derrière Pascal Kina

LIVECENTER

  • MotoGP Argentine: Moto3 essais libres 1

    vendredi 25 avril 2014 - 13h55

    Prévenez-moi
    20:02:21
  • MotoGP Argentine: MotoGP essais libres 1

    vendredi 25 avril 2014 - 14h55

    Prévenez-moi
    21:02:21
  • MotoGP Argentine: Moto2 essais libres 1

    vendredi 25 avril 2014 - 15h55

    Prévenez-moi
    22:02:21
Voir les prochains directs

Les JO en vidéos