Aller directement au contenu principal

Flessel porte-drapeau de la France aux JO

SPORT | lundi 14 mai 2012 à 19h19

  • L'escrimeuse Laura Flessel, double championne olympique, a été désignée porte-drapeau de la délégation française aux JO de Londres, a annoncé ce lundi à Paris le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Denis Masseglia.

    Flessel, médaillée d'or en individuel et par équipes lors des JO d'Atlanta en 1996 et en passe de disputer ses 5èmes Jeux en Angleterre, a été élue à bulletins secrets par cinq représentants du CNOSF pour emmener la délégation française le 27 juillet prochain dans le Stade olympique.

    "Nous pouvons être fiers d'avoir eu l'embarras du choix. Qui que ce soit, ce sera un beau porte-drapeau", a déclaré M. Masseglia avant d'ouvrir l'enveloppe qui contenait le nom de "Laura Flessel-Colovic".

    Laura Flessel, 40 ans, s'est qualifiée in extrémis pour les JO de Londres en individuel après avoir échoué à qualifier son équipe.

    Elle compte à son palmarès, outre ses deux médailles d'or olympique, une médaille d'argent et une de bronze en individuel (2004, 2000) et une médaille de bronze par équipes (2004). Elle est également double championne du monde en individuel et quatre fois par équipes.

    Laura Flessel était en concurrence avec le basketteur Tony Parker qui s'était officiellement porté candidat à la fonction de porte-drapeau, tandis que le nom du nageur Alain Bernard, champion olympique en titre sur 100 m nage libre, était également cité.

     

    Belga

    Voir

    Derniers commentaires

  • Flessel porte-drapeau de la France aux JO
    « previous

    Flessel porte-drapeau de la France aux JO

    Tous droits réservés
    next
    • Flessel porte-drapeau de la France aux JO

      Flessel porte-drapeau de la France aux JO

LIVECENTER

  • Charleroi - Cercle

    samedi 19 avril 2014 - 20h00

    Prévenez-moi
    02:18:08
  • Studio Foot

    samedi 19 avril 2014 - 23h10

    Prévenez-moi
    05:28:08
  • Studio Foot (Boucle de nuit)

    dimanche 20 avril 2014 - 1h45

    Prévenez-moi
    08:03:08
Voir les prochains directs

Les JO en vidéos