Mujangi Bia à la CAN avec le Congo ?

Geoffrey Mujangi Bia
Geoffrey Mujangi Bia - © YORICK JANSENS - BELGA

Geoffrey Mujangi Bia, l’ailier gauche du Standard, n’exclut pas de prendre part à la CAN sous les couleurs de la RD Congo... à condition de faire partie des plans du sélectionneur Florent Ibenge. Mais l’ancien joueur de Charleroi serait dès lors obligé de faire une croix sur les Diables Rouges. Un choix cornélien l’attend donc certainement dans les semaines à venir.

"Je n’ai pas encore fait une croix sur l’équipe nationale belge, mais il faut rester réaliste, a analysé Geoffrey Mujangi Bia, dont les propos sont relayés dans les quotidiens Le Soir et La DH ce samedi, en conférence de presse. Tous les joueurs sélectionnés chez les Diables Rouges évoluent dans un grand championnat, sauf aux postes où il y a moins de concurrence. Je suis Belge, mais j’ai aussi eu la nationalité congolaise jusqu’à mes 18 ans. Si je le souhaite, je peux l’obtenir de nouveau très rapidement. Tout peut aller très vite là-bas, cela peut être réglé en deux jours !"

"Je suis content de la qualification des Léopards et des efforts fournis par la fédération congolaise, a repris celui qui compte deux sélections (lors de la Kirin Cup 2009) chez les Diables Rouges. J’ai eu des contacts dernièrement avec la fédération, qui souhaitait connaître ma position Je leur ai répondu que jouer pour la RDC n’était pas ma priorité dans l’immédiat. La CAN, ce n’est pas tout de suite, c’est en janvier, et y participer n’est donc pas exclu. C’est une belle compétition, avec de grands joueurs, et c’est très motivant d’en être."

 

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Football