Southgate prépare la fin de Rooney en sélection

Southgate prépare la fin de Rooney en sélection
Southgate prépare la fin de Rooney en sélection - © JOE KLAMAR - AFP

La place de Wayne Rooney en équipe d'Angleterre n'est plus garantie, a affirmé jeudi le sélectionneur Gareth Southgate qui souhaite donner un coup de jeune à sa sélection.

Rooney, recordman à 31 ans de sélections et de buts avec l'Angleterre (119 sél. pour 53 buts), ne fait pas partie des 26 joueurs appelés pour affronter l'Allemagne à Dortmund en amical le 22 mars et la Lituanie à Wembley le 26 mars en match de qualification pour le Mondial-2018.

"On ne peut pas toujours avoir les anciens comme parachute ou gilet de sauvetage", a déclaré Southgate lors d'une conférence de presse à St George's Park, le quartier général de l'équipe anglaise au centre du pays.

"Une partie du développement dans les années à venir va consister à préparer de jeunes joueurs à jouer des matches à haute pression pour voir comment ils se comportent", a-t-il ajouté.

"Nous devons voir Wayne comme un numéro 10, ce qui est son rôle principal. Lors des deux derniers matches, nous avons fait jouer Dele (Alli), nous avons fait jouer Adam Lallana à ce poste", a expliqué l'entraîneur de 46 ans, confirmé à la tête des Trois Lions fin novembre.

"Les deux jouent très bien, ils marquent, ils font des passes décisives dans leur club. Ross Barkley joue très bien en club. Donc il y a de la concurrence. (...) Il y a de très bons joueurs et c'est un combat pour intégrer cette équipe. Wayne comprend ça", a-t-il poursuivi.

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Les Diables en vidéos