Martinez : "Offrir à nos supporters une nouvelle soirée inoubliable"

Roberto Martinez
Roberto Martinez - © DIRK WAEM - BELGA

Roberto Martinez a dévoilé ce vendredi le nom des 27 Diables Rouges retenus pour affronter la Grèce, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, le 25 mars prochain au Stade Roi Baudouin, et la Russie, en match amical à Sotchi trois jours plus tard.

"Ce match face à la Grèce, c'est celui que nous attendons tous, a précisé le sélectionneur espagnol de la Belgique en conférence de presse. Comme nous, ils sont invaincus dans cette campagne à l'heure actuelle. Nous avons très bien débuté ces qualifications, mais nous savons que ce match face à la Grèce, à la maison, sera un vrai test pour savoir où nous nous situons dans cette campagne de qualification. Le stade a été sold out en quelques heures, on sent que l'excitation monte et que l'enthousiasme apparu après notre victoire face à l'Estonie est toujours bien là. Nous voulons offrir à nos supporters une autre soirée inoubliable."

"Depuis le mois de novembre, nous ne nous sommes pas retrouvés, mais les joueurs ont travaillé très dur depuis lors, et cette période a été très chargée pour eux, a repris Roberto Martinez. J'ai fait appel à un groupe élargi (27 sélectionnés, NDLR) car de nombreux joueurs ont déjà accumulé énormément de minutes de jeu depuis le début de la saison, mais ils sont tous très excités à l'idée d'affronter la Grèce puis la Russie, dans un très bon match amical. C'est aussi l'opportunité de se rendre en Russie, dans un stade (Sotchi) qui accueillera la Coupe du Monde 2018. J'encourage les supporters à faire beaucoup de bruit dans le stade, les joueurs et moi-même nous réjouissons de les retrouver."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Les Diables en vidéos