Man U et le remplaçant Fellaini poursuivent leur route en Europa League

Man U et le remplaçant Fellaini poursuivent leur route en Europa League
2 images
Man U et le remplaçant Fellaini poursuivent leur route en Europa League - © OLI SCARFF - AFP

Manchester United a validé sa place en quart de finale de l'Europa League. Après le partage du match-aller (1-1), les Red Devils ont enregistré une courte victoire face à Rostov à Old Trafford. Juan Mata a marqué le seul but de la rencontre (1-0).

Marouane Fellaini, remplaçant en début de rencontre, est monté à la 47e minute. Il a relayé Paul Pogba, sorti sur blessure.

La victoire (1-0) a mis du temps à se dessiner pour United. Mis en échec par une solide équipe de Rostov pendant une bonne partie de la rencontre, les Red Devils n'ont trouvé le chemin des filets qu'à la 70e grâce à Juan Mata. Malgré de nombreuses occasions, ils sont cependant toujours restés sous la menace d'un but russe qui les aurait emmené en prolongation.

L'aventure européenne continue aussi pour Theo Bongonda et le Celta Vigo. Notre compatriote a assisté du banc à la victoire de son équipe à Krasanodar (0-2).

Thorgan Hazard, blessé au plateau tibial, ne foulera plus les pelouses de l'Europa League cette saison. Présent en tribune, le Diable rouge y a cru quand ses équipiers ont mené 2-0 grâce à Christensen et Dahoud. Après le partage du match aller (1-1), l'avantage était conséquent. Mais Schalke 04 a réagi après la pause pour s'emparer du ticket pour les quarts. Goretzka et Bentaleb (sur penalty) ont fait basculer la qualification du côté des Königsblauen

Dans les derniers matches de la soirée, Besiktas a réussi à éliminer de l'Olympiakos à 10 contre 11 (4-1) et s'est offert une qualification dans un stade stambouliote en fusion et l'Ajax a effacé sa défaite du match-aller (2-1) pour écarter Copenhague (2-0).

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Europa League : les plus récentes