Leekens : "Nous ne nous cacherons pas"

Leekens : "Nous ne nous cacherons pas"
Leekens : "Nous ne nous cacherons pas" - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Le FC Bruges entame sa campagne européenne à Bordeaux ce jeudi. Georges Leekens a renvoyé la pression du côté français. Mais malgré les nombreux blessés, il espère accrocher un bon résultat en Gironde.

Le technicien blauw en zwart s'attend à affronter une équipe bordelaise "athlétique et bien organisée". "C'est une équipe du top en France (5e du dernier championnat, ndlr)", rappelle-t-il. "Malgré tout je préfère me concentrer sur ma propre équipe. Nous n'avons de toute façon peur de personne. Et nous n'avons rien à perdre ici. Bordeaux joue à domicile, la pression est de leur côté."

"Ce match n'est pas déterminant mais il nous permettra de savoir où nous en sommes", reprend Mister Georges comme pour enlever encore un peu de pression des épaules de ses hommes. "Nous sommes en confiance et nous ne nous cacherons pas", assure Leekens. "Le but est que les joueurs et les supporters prennent du plaisir".

"14 joueurs valides"

L'entraîneur brugeois a conservé son légendaire sourire malgré les forfaits qui se sont accumulés ces derniers jours. Lior Refaelov, Ryan Donk et Thomas Meunier ont rejoint Jim Larsen, Niki Zimling, Fredrik Stenman ou encore Ivan Trickovski à l'infirmerie.

"La préparation a été difficile", concède Long Couteau. "Nous avons un noyau de 25 joueurs, mais il n'en reste plus que 14 valides. Ce match à Bordeaux n'est certainement pas un cadeau, mais nous allons tout faire pour livrer un bonne prestation ici. Nous avons assuré l'essentiel en nous qualifiant pour les poules, mais cela ne veut pas dire qu'on va s'en contenter", conclut-il.

M. Weynants
 


Publicité

Europa League : les plus récentes




+ de vidéos