Aller directement au contenu principal

Courtois et l'Atletico en demis

FOOTBALL | Mis à jour le jeudi 5 avril 2012 à 22h55

  • Les Espagnols ont frappé fort en plaçant trois clubs en demi-finales de l'Europa League. Thibaut Courtois et l'Atletico se sont imposés à Hanovre (1-2), l'AZ de Maarten Martens a coulé à Valence (4-0) et Bilbao a tenu le choc contre Schalke 04 (2-2). Le Sporting Portugal complète un dernier carré 100% ibérique (1-1).

    Le FC Valence, rapidement rassuré par un doublé de son défenseur français Adil Rami (15 et 17e), a déroulé face à l'AZ. Jordi Alba (56e) et Pablo Hernandez (80e) ont clôturé la démonstration des hommes de Unaï Emery en seconde mi-temps.

    Vainqueurs 2-1 à Madrid, Thibaut Courtois et ses équipiers ont, une nouvelle fois dominé, Hanovre. Adrian a ouvert la marque peu après l'heure de jeu (63e). L'inévitable Mame Diouf a relancé le suspense à la 81e minute avant que Falcao ne donne au marquoir son allure définitive (87e).

    Malgré un nouveau but de Raul, son 77e (!) en Coupe d'Europe, Schalke 04 n'a pas pu effacer sa fin de match catastrophique de la semaine dernière. Les Allemands ont mené deux fois au score mais à chaque fois les Basques de Bilbao sont revenus au score (2-2). Huntelaar a donné l'avantage aux Königsblau, rejoints à la 41e min suite au but de Gomez, Raul a ensuite redonné espoir au club de la Ruhr, avant que Susaeta n'égalise (2-2).

    Enfin, le Sporting Portugal a assuré sa qualification pour les demis en décrochant le nul sur la pelouse du Metalist Kharkiv (1-1). Les buts ont été inscrits par van Wolfswinkel (44e) et Cristaldo (57e). Seul le Sporting Portugal peut désormais empêcher le sacre d'un club espagnol le 9 mai à Bucarest et garder à la "maison" le trophée, remporté en 2011 par Porto (face à Braga).

    Il y aura forcément un club espagnol en finale: les demi-finales opposeront Valence à l'Atletico Madrid, et l'Athletic Bilbao au Sporting Portugal, les 19 et 26 avril.

    M. Weynants avec AFP

     

    Voir
  • Courtois et l'Atletico en demis
    « previous

    Courtois et l'Atletico en demis

    Tous droits réservés
    next
    • Courtois et l'Atletico en demis

      Courtois et l'Atletico en demis

Résultats

Europa League