Aller directement au contenu principal

Anderlecht revient de Milan avec un point

FOOTBALL | Mis à jour le mardi 18 septembre 2012 à 22h36

  • Anderlecht a ramené un bon point de son déplacement au Milan AC, mardi soir, dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.

    Anderlecht n'a jamais gagné sur le terrain de l'AC Milan et les Italiens sont heureux de recevoir les Bruxellois: les deux dernières fois que les deux équipes se sont rencontrées (1993-1994 et 2006-2007), Milan a simplement gagné la Ligue des Champions.

    C'est Anderlecht qui se montre le premier dangereux devant les 27593 personnes présentes. Sur un coup de coin, la balle traine devant Abbiati. La défense peine à se dégager et Marcin Wasilewski est proche de pousser la balle au fond (4'). Milan réagit Via Mathieu Flamini, lancé en profondeur. Son tir est dévié en coup de coin par Silvio Proto (18').

    Milan se montre à nouveau via Boateng, une première fois de la tête (27') et une deuxième sur une reprise, déviée par un Proto très attentif (31'). Milan prend le dessus et Uby Emanuelson, superbement lancé en profondeur, arrive juste pour toucher le ballon de bout du pied. Proto réagit bien au changement de trajectoire (33'). Anderlecht, via Bruno, répond directement par un tir dévié par la défense lombarde (34').

    Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0. Anderlecht a joué son jeu et n'a pas démérité. Les champions de Belgique tiennent tête à Milan, même si, au final, les plus belles occasions sont italiennes.

    Anderlecht revient sur le terrain et s'offre une occasion 5 étoiles. Lucas Biglia est lancé en profondeur sur le côté droit mais le médian argentin ne cadre pas sa frappe (50'). Dommage car il y avait un très bon coup à jouer. Milan effectue un changement: Boateng sort pour El Shaarawy, qui va directement se mettre en évidence. Sur un centre de la gauche, l'attaquant pique sa tête et force Proto a effectuer un superbe arrêt (62'). Trente secondes plus tard, un centre venant de la droite est mal repris par Pazzini (63'). Anderlecht a eu chaud car l'occasion était franche.

    Malgré cela, Anderlecht tient bon et rééquilibre les échanges. Les Mauves parviennent à tenir Milan à distance. Le match se termine, sans occasion majeure, sur un match nul 0-0 et les hommes de John Van den Brom reviennent avec un bon point de leur déplacement chez le favori du groupe, le Milan AC.

    Dans l'autre match du groupe, Malaga a battu le Zenit 3-0.

    Les compos :

    Milan AC : Abbiati, De Sciglio, Mexes, Bonera, Antonini, Nocerino, De Jong, Flamini, Boateng, Pazzini et Emanuelson

    Anderlecht : Proto, Wasilewski, Kouyaté, Nuytinck, Deschacht, Gillet, Kljestan, Biglia, Bruno, Kanu et Mbokani

    Score: 0-0

    But: -

    Affluence: 27593

    Voir

    Derniers commentaires

  • La joie des Anderlechtois
    Image précédente

    La joie des Anderlechtois

    Belga
    Image suivante
    • La joie des Anderlechtois

      La joie des Anderlechtois

    • Milan-Abderlecht

      Milan-Abderlecht

    • Anderlecht à Milan

      Anderlecht à Milan

Résultats

Ligue des Champions

3ème tour Préliminaire