Dès l'apparition des joueurs à l'aéroport, une explosion de joie, ponctuée d'applaudissements et de cris, a salué la selecçao.
"Portugal olé! Portugal olé! Portugal olé! s'égosillaient de nombreux fans laissant libre court à une vague d'euphorie pour remercier l'équipe de Paulo Bento, agitant des drapeaux et des écharpes, vertes et rouges aux couleurs du Portugal, tandis que d'autres entonnaient l'hymne national.
Certains joueurs sont passés rapidement, mais d'autres ont pris le temps de s'arrêtér pour signer des autographes et poser avec des supporteurs.
"Cet accueil nous donne des frissons. On sent l'affection des gens. Nous voulons les remercier, a déclaré le défenseur Pepe, ajoutant: "ils savent tous que nous méritions d'être en finale".
"C'est super. Les gens sont derrière nous. Merci pour tout", a lancé Miguel Lopes, avant de monter à bord d'un autocar qui a conduit les joueurs dans un hôtel de la capitale.
"Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait. Toute la délégation a été fantastique", a dit pour sa part Humberto Coelho, vice-président de la Fédération portugaise de football (FPF).
- "Fiers de cette équipe" -
Les fans n'ont pas tari d'éloges à l'égard des joueurs.
"Ils nous ont fait rêver. On sait qu'ils se sont donnés à fond, faisant de leur mieux", a lâché un père de famille tenant son fils dans les bras.
"On a été éliminés, mais j'ai adoré leurs parcours. Ils nous ont rempli de joie et nous rendent vraiment fiers. Je veux leur dire un grand bravo", s'est réjouie également une jeune supportrice un bouquet de fleurs à la main.
"On veut dire à Ronaldo qu'il a été très bon. C'est le meilleur joueur au monde. Que dis-je? Ils ont tous très bien joué. Ils vont aller loin!", a prédit en outre un jeune lisboète.
A leur arrivée, les joueurs avaient été accueillis par Miguel Relvas, le numéro deux du gouvernement portugais, qui les a félicité au cours d'une brève cérémonie dans une salle de l'aéroport.
Il a affirmé que le pays entier était "fier de leur parcours", soulignant pour les encourager qu'ils figuraient "parmi les quatre meilleurs en Europe".
"Nous voulons exprimer notre satisfaction pour vous avoir fait passé des moments de bonheur. Nous sommes fiers d'avoir récupérer votre confiance", avait dit un peu plus tôt le sélectionneur portugais.
Le Portugal a été éliminé par l'Espagne mercredi à Donetsk en demi-finale de l'Euro-2012 au terme d'une séance des tirs au but (0-0, 4 aux tirs au but à 2).
Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)

















