Aller directement au contenu principal

Un Clasico de tous les records

FOOTBALL | dimanche 22 avril 2012 à 9h18

  • Le Real a remporté le sommet de la Liga samedi soir en battant le Barça 1-2. Retour sur les chiffres du match.

    0 - Le Real Madrid n'a jamais perdu en Liga lorsque Cristiano Ronaldo a marqué (58 victoires, 2 nuls)

    1 - C'est la première victoire de José Mourinho au Nou Camp en tant que manager.

    1 - Il s'agit de la première victoire d ans le temps réglementaire du Real de José Mourinho sur le Barça de Pep Guardiola, la victoire en Coupe d'Espagne étant obtenue dans les arrêts de jeu.

    2 - Le Barça a perdu son deuxième match de suite, après sa défaite mercredi à Chelsea en Ligue des Champions. Il faut remonter en mai 2009 pour trouver une aussi mauvaise série.

    4 - La dernière victoire du Real Madrid sur le terrain de Barcelone remonte à plus de 4 ans. C'était le 23 décembre 2007. Le but de la victoire (0-1) avait été marqué par Julio Baptista.

    16 - Avec son assist pour le but de Cristiano Ronaldo, Mezut Ozil porte son compteur à 16 passes décisives cette année en Liga. Il trône en tête de ce classement, devant Lionel Messi (14).

    24 - Carles Puyol a égalé le record barcelonais de Migueli en jouant son 24ème Classico.

    34 - Cela faisait 34 matches que le FC Barcelone était invaincu à domicile en Liga. Sa dernière défaite au Camp Nou remontait au 11 septembre 2010, contre Heracles.

    42 - Cristiano Ronaldo a marqué son 42ème but de la saison en Liga. Nouveau record

    54 - Avec ce but samedi soir, Cristiano Ronaldo a porté son compteur personnel à 54 réalisations cette année, toutes compétitions confondues, battant son record personnel.

    80 - La différence de buts du Real Madrid est maintenant de +80. le record de la Liga est de +74 et est détenu par le Barça (saisons 2009/10 et 2010/11)

    109 - Le Real a marqué 109 buts actuellement en Liga. Un nouveau record. Le précédent record (107), date de la saison 1989/1990 et était déjà la possession des Merengue.

    S. Rouquet avec infostrada.

    Derniers commentaires

  • Un Classico de tous les records
    « previous

    Un Classico de tous les records

    AFP
    next
    • Un Classico de tous les records

      Un Classico de tous les records

L'actu des nos Diables Rouges

Suivez en direct toute l'actu de nos Diables dans leurs clubs respectifs.

Plus
Les matches en direct Liga - Journée 38
 Samedi 1Er Juin 2013
Ter.
Real Madrid
- 2
Osasuna
Ter.
FC Barcelone
- 1
Malaga
Ter.
Levante
- 1
Betis Séville
Ter.
Saragosse
- 3
Atlético Madrid
Ter.
Majorque
- 2
Valladolid
Ter.
Celta Vigo
- 0
Espanyol
Ter.
La Corogne
- 1
Real Sociedad
Ter.
FC Séville
- 3
Valence CF
Ter.
Granada FC
- 0
Getafe
Ter.
Rayo Vallecano
- 2
Athletic Bilbao
Classement Liga - Journée 38
Pts J
1
 FC Barcelone
=
100 38
2
 Real Madrid
=
85 38
3
 Atlético Madrid
=
76 38
4
 Real Sociedad
66 38
5
 Valence CF
65 38

Mercato : dernières minutes