Aller directement au contenu principal

Mourinho n'a aucun problème avec Ronaldo, même "triste"

FOOTBALL | vendredi 14 septembre 2012 à 18h14

  • L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a minimisé vendredi l'état de tristesse dans lequel s'est dit plongé Cristiano Ronaldo il y a quinze jours, estimant que le plus important était que la star portugaise donne satisfaction sur le terrain.

    "Si Ronaldo est triste, mais qu'il joue comme il joue, pour moi c'est parfait", a ironisé Mourinho en conférence de presse vendredi.   

    C'était là la manière de l'entraîneur portugais de répondre à l'effervescence qu'ont générée les déclarations de son ailier-vedette juste avant qu'il ne rejoigne la sélection portugaise pour les matches qualificatifs au Mondial-2014 contre le Luxembourg (2-1) et l'Azerbaïdjan (3-0).

    "Si je ne célèbre pas mes buts, c'est parce que je suis triste et au club, ils savent pourquoi", avait ainsi affirmé Ronaldo il y a quinze jours après la victoire des Madrilènes contre Grenade (3-0), déclenchant un véritable tourbillon d'interprétations sur la raison de ce mal-être, sur lequel le club a pris soin de ne pas non plus s'exprimer.   

    "Demain (samedi), si Ronaldo est mauvais comme tout, je le sortirai comme n'importe quel autre à la 75e minute. Mais pour l'instant, je l'ai toujours vu jouer et s'entraîner à fond", a assuré Mourinho. Avant d'ajouter: "en tant qu'entraîneur de foot, je suis responsable du rendement sportif de mes joueurs, pas d'autre chose. Je n'ai donc pas à me préoccuper de choses superflues et non fondamentales".   

    Au contraire, "The Special One" s'est dit légèrement préoccupé par le début de championnat de son équipe.   

    "Nous avons fait un excellent match retour de Supercoupe d'Espagne (remportée contre le Barça 2-3; 2-1). Mais aucun de nos trois matches de championnat ne m'a plu. J'attends donc plus de mes joueurs sur ce plan", a conclu le Portugais.   

    Samedi, les Merengue, actuellement relégués à 5 points du Barça, affrontent le FC Séville à l'extérieur tandis que les Catalans se déplacent eux à Getafe.

    AFP

    Voir

    Derniers commentaires

  • Mourinho n'a aucun problème avec Ronaldo, même "triste"
    « previous

    Mourinho n'a aucun problème avec Ronaldo, même "triste"

    Tous droits réservés
    next
    • Mourinho n'a aucun problème avec Ronaldo, même "triste"

      Mourinho n'a aucun problème avec Ronaldo, même "triste"

Résultats

Liga

Journée 34

Classement

Liga

Journée 34

Meilleurs buteurs

Liga

Ronaldo
Buts marqués
1Ronaldo
28
Diego Costa
2Diego Costa
27
Messi
3Messi
25