Aller directement au contenu principal

Le Real Madrid sacré pour la 32e fois

SPORT | mercredi 2 mai 2012 à 23h53

  • Le Real Madrid a remporté son 32e titre de champion d'Espagne après sa victoire (3-0) sur le terrain de l'Athletic Bilbao, mercredi, qui lui permet de distancer suffisamment le tenant du titre ces trois dernières saisons, le FC Barcelone.

     

    A deux journée de la fin de la saison, le Real de José Mourinho, avec sept points d'avance, ne peut en effet plus être rejoint par le Barça de Josep Guardiola, vainqueur 4-1 de Malaga en début de soirée. L'attaquant du Barça Lionel Messi a réussi un triplé pour reprendre la tête du classement des buteurs (46 unités) devant l'artilleur du Real Cristiano Ronaldo qui n'a marqué qu'un but après avoir raté un penalty (44).

    Délaissée depuis 2008, année du dernier sacre des Blancs en Liga, la déesse de la fontaine Cibeles -monument de Madrid où les supporters merengue se donnent habituellement rendez-vous pour fêter les titres de leur club- devrait donc recevoir de la visite jeudi, jour prévu pour la célébration.

    Le Real, éliminé aux tirs au but par le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions, peut donc se consoler avec ce titre de champion d'Espagne.

    José Mourinho devient ainsi le troisième technicien en Europe à avoir gagné un titre dans quatre championnats différents (Portugal, Angleterre, Italie et Espagne) après l'Autrichien Ernst Happel et l'Italien Giovanni Trapattoni. Lors de sa première saison avec le Real, l'an passé, le Portugais avait dû se contenter de la Coupe du Roi.

    Belga

  • La joie du Real à Bilbao
    « previous

    La joie du Real à Bilbao

    AFP
    next
    • La joie du Real à Bilbao

      La joie du Real à Bilbao

Les Belges à l'étranger

Hazard, Kompany, Witsel, Courtois, Mertens, ... suivez en direct toute l'actu de nos meilleurs Belges à l'étranger.

Plus
Les matches en direct Liga - Journée 37
 Dimanche 26 Mai 2013
 20h00
Getafe
Rayo Vallecano
 20h00
Betis Séville
Saragosse
 20h00
Atlético Madrid
Majorque
 20h00
Valladolid
Celta Vigo
 20h00
Espanyol
FC Barcelone
 20h00
Malaga
La Corogne
 20h00
Real Sociedad
Real Madrid
 20h00
Osasuna
FC Séville
 20h00
Valence CF
Granada FC
 20h00
Athletic Bilbao
Levante
Classement Liga - Journée 37
Pts J
1
 FC Barcelone
=
94 36
2
 Real Madrid
=
81 36
3
 Atlético Madrid
=
72 36
4
 Real Sociedad
=
62 36
-
 Valence CF
=
62 36

Mercato : dernières minutes