Aller directement au contenu principal

Le Steaua se sépare de Ronny Levy

FOOTBALL | vendredi 30 septembre 2011 à 17h14

  • Le Steaua Bucarest (1re div. roumaine) s'est séparé de son entraîneur israélien Ronny Levy à la suite du match nul 1 à 1 contre les Chypriotes de l'AEK Larnaca, lors de la 2e journée de l'Europa League, jeudi, a annoncé vendredi son patron Gigi Becali.

    "Je suis très déçu, quand j'ai pris les rênes du Steaua j'espérais y rester aussi longtemps que possible", a déclaré Lévy au cours d'une conférence de presse.

    Nommé entraîneur du Steaua il y a moins de quatre mois, il a évoqué plusieurs difficultés l'ayant empêché d'obtenir de meilleurs résultats, notamment le fait que le club ne dispose plus de son propre stade, en raison d'un différend avec le ministère de la Défense dont il dépendait auparavant.

    Lévy sera remplacé par Ilie Stan, un ancien milieu de terrain du Steaua âgé de 43 ans.

    Stan a jusqu'ici entraîné huit clubs, aucun toutefois ne jouissant du prestige de l'équipe de Bucarest.

    Club phare du football roumain pendant des décennies, le Steaua a multiplié les échecs ces dernières années et fini la saison 2010-2011 à la 5ème place.

    Après huit journées cette saison, il occupe la 9e place avec 11 points.

    En cinq ans, le Steaua a changé une quinzaine de fois d'entraîneur, la plupart ayant jeté l'éponge en raison des relations orageuses avec M. Becali.


    Belga
    Voir

L'actu des Belges à l'étranger

Les plus populaires Football

Mercato : dernières minutes

Suivez en direct toute l'actu du mercato : les transferts, les rumeurs, le tableau récapitulatif, etc.

Plus d'articles