Felipe Scolari limogé par Palmeiras

Luiz Felipe Scolari
Luiz Felipe Scolari - © Belga/AFP
Belga News

Luiz Felipe Scolari, champion du monde 2002 en tant que sélectionneur du Brésil, a été limogé par les dirigeants de Palmeiras, a indiqué jeudi le club de football brésilien.

Dans un communiqué, le club paulista, mal classé en championnat, explique qu'il "met fin, d'un commun accord, au contrat de travail qui liait l'entraîneur Luiz Felipe Scolari et le club. L'entraîneur-adjoint Flavio Murtosa quitte également le club".

Cette saison, Palmeiras, vainqueur de la Coupe du Brésil en 2012, se bat pour éviter la relégation, avec 5 victoires et 5 matchs nuls seulement après 24 journées.

Scolari avait entraîné Palmeiras de 1997 à 2000, remportant notamment la Copa Libertadores (1999), l'équivalent de la Ligue des champions d'Amérique du Sud. Il avait ensuite conduit le Brésil au titre mondial en 2002, en Corée du sud et au Japon.

Après sa victoire au Mondial-2002, le sélectionneur avait pris les rênes du Portugal, menant l'équipe en finale de l'Euro-2004 et en demi-finales du Mondial-2006.

Après le Portugal, Scolari est allé à Chelsea puis en 2009 il est passé au FC Bunyodkor en Ouzbékistan, avant de rejoindre Palmeiras en 2010.

Belga


Publicité

Vidéos Foot Etranger




+ de vidéos