Aller directement au contenu principal

Kompany se sent chez lui à City

FOOTBALL | mardi 18 septembre 2012 à 9h09

  • Avant le déplacement de Manchester City au Real Madrid dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions, Het Laatste Nieuws a rencontré en exclusivité Vincent Kompany. Le capitaine des Citizens et des Diables Rouges rayonne sur et en dehors du terrain.

    Papa d'une petite Sienna (2 ans), Vincent Kompany est un homme épanoui et cela se ressent sur le terrain où il épate la planète entière. Aujourd'hui considéré comme le meilleur défenseur central de la Premier League. Capitaine de Manchester City, il a récemment signé un contrat de longue durée (6 ans) avec le club anglais.

    Vince The Prince est convaincu d'avoir fait le bon choix. "Je suis convaincu que je peux gagner beaucoup de trophées avec City. Je me sens ici à la maison" a confié Vincent Kompany dans un entretien exclusif accordé à Het Laatste Nieuws.

    Les Citizens sont ambitieux et comme le souligne Kompany, "le club devrait d'ici deux ans posséder le meilleur complexe d'entraînement au monde".

    Si City est désormais SON club, il n'oublie pas les 14 années passées à Anderlecht. "J'ai une application sur mon portable pour connaître les résultats du Sporting le plus vite possible". Il ne devrait toutefois jamais revenir au Parc Astrid en tant que joueur mais peut-être dans un autre rôle. "Je pourrais revenir pour travailler à l'un ou l'autre projet pour les jeunes". Il pourrait ainsi, par exemple, aider les jeunes à réussir leur passage en équipe première.

    A 26 ans, Kompany a toutefois encore une longue carrière devant lui. Ce soir, à Bernabeu, il aura à nouveau l'occasion de se distinguer face à Cristiano Ronaldo et les stars madrilènes. "Lorsque j'étais jeune et que j'évoluais à Anderlecht, j'ai reçu des offres de pratiquement tous les grands clubs européens à l'exception du Real Madrid. Il existait un intérêt mais Barcelone, par exemple, avait fait une offre concrète" révèle-t-il.

    Kompany n'a rien à envier aux défenseurs centraux actuels des Merengues. L'heure est même venue pour lui et City de prouver qu'ils sont capables de remporter la Coupe aux grandes oreilles.

    On parle des fans belges à City...

    La Ligue des Champions est un but avec son club. L'autre objectif de Kompany est de décrocher un ticket pour la Coupe du Monde 2014. "Je suis très confiant. Nous pouvons gagner aussi bien en Croatie qu'en Serbie. Je pense que la qualification va davantage se jouer sur les points que ces 3 nations vont engranger contre le pays de Galles, l'Ecosse et la Macédoine".

    Et de conclure : "J'espère que les supporters vont nous soutenir durant toute la phase qualificative, aussi bien en déplacement qu'à la maison. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour les remercier pour leur engagement. Ici à Manchester, je suis souvent interrogé sur les fans belges. Ils ont fait une grosse impression à Wembley et au pays de Galles. Ensemble, on peut concrétiser notre rêve mondial".

    G.Bayet

    Voir

    Derniers commentaires

  • Vincent Kompany
    « previous

    Vincent Kompany

    Belga
    next
    • Vincent Kompany

      Vincent Kompany

Les matches en direct Premier League - Journée 35
 Samedi 19 Avril 2014
 13h45
Tottenham
Fulham
 16h00
Aston Villa
Southampton
 16h00
Cardiff City
Stoke City
 16h00
Newcastle
Swansea City
 16h00
West Ham Utd
Crystal Palace
 18h30
Hull City
Arsenal
 Dimanche 20 Avril 2014
 13h00
Norwich City
Liverpool FC
 15h05
Chelsea
Sunderland
 17h10
Everton
Manchester United
 Lundi 21 Avril 2014
 21h00
Manchester City
West Bromwich
Classement Premier League - Journée 35
Pts J
1
 Liverpool FC
=
77 34
2
 Chelsea
=
75 34
3
 Manchester City
=
71 33
4
 Everton
66 34
5
 Arsenal
64 33