Aller directement au contenu principal

Kompany élu "Player of the Season"

FOOTBALL | vendredi 11 mai 2012 à 20h01

  • Vincent Kompany, le capitaine de Manchester City a été élu Barclays Player of the Season, trophée récompensant le Joueur de la saison en Premier League. Alan Pardew (Newcastle) a reçu le trophée du manager de l'année.

    Arrivé à Manchester City en 2008, Vincent Kompany s'est érigé en patron de la défense des Citizens, qui a terminé 17 matches sans prendre de but cette saison. Le Diable Rouge a aussi inscrit l'unique but du derby face à Manchester United, qui a permis à City de prendre la tête de la Premier League.

    Manchester City, vainqueur de la Cup la saison dernière, peut être sacré champion d'Angleterre dimanche, pour la première fois depuis 44 ans. C'est la première fois qu'un joueur de Manchester City est élu Barclays Player of the Season. Vincent Kompany, 26 ans, avait remporté le Soulier d'Or en 2004 et le trophée du Footballeur Pro en 2005, alors qu'il évoluait à Anderlecht.

    Alan Pardew doit sa distinction au superbe parcours des Magpies, actuels 5e et à la lutte pour accrocher la 4e place qualificative pour la Ligue des champions.

    Alors que Newcastle aurait pu souffrir cette saison, suite aux départs conjugués de Kevin Nolan et de Joey Barton, et au transfert à l'hiver 2011 de son attaquant Andy Carroll vers Liverpool, Pardew a su mener ses joueurs en haut de tableau. Avant la dernière journée de Premier League dimanche, Newcastle n'est qu'à un point de Tottenham, 4e. Pardew a été nommé entraîneur de Newcastle en décembre 2010, en remplacement de Chris Hughton.

    Belga et AFP
     

    Voir

    Derniers commentaires

    • Cliquez pour visionner

      Kompany

  • Vincent Kompany
    « previous

    Vincent Kompany

    MAXPPP
    next
    • Vincent Kompany

      Vincent Kompany

Résultats

Premier League

Journée 35

Classement

Premier League

Journée 35

Meilleurs buteurs

Premier League

Suarez
Buts marqués
1Suarez
29
Sturridge
2Sturridge
20
Yaya Toure
3Yaya Toure
18