Forfait contre Stoke, Eden Hazard manquera-t-il le match face à la Grèce ?

Eden Hazard
Eden Hazard - © BRUNO FAHY - BELGA

Ce samedi après-midi, sur le coup de 16h00, le leader anglais Chelsea se déplace sur la pelouse de Stoke City. Antonio Conte, le tacticien des Blues, ne pourra pas compter sur les services de son numéro 10 et maitre à jouer Eden Hazard. Il souffrirait d’une lésion musculaire. "Il y a quelques doutes autour de la situation physique d’Eden. Je préfère garder les détails pour moi", a confié Conte en conférence de presse. D'après HLN, le médian des Blues, très en forme depuis le début de la saison, n'a pas effectué le déplacement avec ses équipiers suite à une blessure à l'entrainement.

Doit-on craindre une absence face à la Grèce? Oui, toujours d'après les informations du quotidien néerlandophone. Le numéro 10 des Diables rouges ne sera pas encore rétabli samedi prochain pour la rencontre qualificative, en vue du Mondial 2018 contre la Grèce, et devra aussi faire une croix sur ce match. Trois jours plus tard, les hommes de Roberto Martinez affronteront la Russie amicalement.

Ces derniers semaines, Eden Hazard semble être la victime d'un matraquage sur les pelouses anglaises. Lundi dernier, Chelsea a éliminé Manchester United en 1/4 de finale de la FA Cup et le Belge était la cible privilégiée des Mancuniens. Le médian espagnol Ander Herrera a d'ailleurs été exclu après seulement 35 minutes suite à deux vilaines fautes commises sur le N°10 des Blues.

Antonio Conte était en colère après cette rencontre. "On était là pour jouer au football et lors des 25 premières minutes, il était impossible pour Eden Hazard de jouer parce qu'il a reçu uniquement des coups. Je ne suis pas dingue et je ne suis pas le seul à avoir vu cela", avait expliqué le coach italien des Blues.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Premier League et FA Cup