Aller directement au contenu principal

Cheik Tioté restera fidèle à Newcastle

FOOTBALL | vendredi 20 avril 2012 à 19h15

  • L'ancien milieu de terrain international ivoirien d'Anderlecht Cheik Tioté, 25 ans, que le Sporting bruxellois avait cédé à Twente Enschede pour 2,5 millions en 2008, en vaut aujourd'hui près de cinq fois plus après des prestations de très haut niveau livrées sous le maillot de Newcastle. Chelsea et Manchester City, qui le suit régulièrement depuis des mois, seraient prêts à mettre le prix cet été.

    Mais l'intéressé, désormais remis d'une blessure aux ischio-jambiers, a coupé court dans les colonnes du Newcastle Chronicle vendredi.

    "Je suis un joueur de Newcastle", a-t-il en effet déclaré, "et mon avenir est donc ici. La seule chose dont je dois me préoccuper, c'est la qualification de l'équipe pour l'Europe et si possible pour la Ligue des Chammpions. Et faire en sorte d'atteindre cet objectif. C'est en effet ce que le club et les supporters attendent de nous. Et on est en très bonne position pour ne pas les décevoir. Le top-4, c'est possible. A condition que tout le monde joue en équipe..."

    Cheik Tioté a disputé 19 matches pour le compte de Newcastle, actuellement 5-ème de la Premier League avec le même nombre de points (59) que Tottenham, 4-ème, cette saison.

    Samedi: Newcastle United - Stoke City (16h00) et Queens Park Rangers - Tottenham Hotspur (18h30).


    Belga

    Voir
  • Cheik Tioté restera fidèle à Newcastle
    « previous

    Cheik Tioté restera fidèle à Newcastle

    Tous droits réservés
    next
    • Cheik Tioté restera fidèle à Newcastle

      Cheik Tioté restera fidèle à Newcastle

Résultats

Premier League

Journée 35

Classement

Premier League

Journée 35

Meilleurs buteurs

Premier League

Suarez
Buts marqués
1Suarez
29
Sturridge
2Sturridge
20
Yaya Toure
3Yaya Toure
18