Chadli à l'assist face à Arsenal, Courtois et Benteke vainqueurs

Découvrez ici le programme complet de nos "Diables rouges" évoluant dans les principaux championnats étrangers.

Le diable concerné : Nacer Chadli.
Nacer Chadli ouvre le bal des Diables en Angleterre ce samedi. Il débute face aux Gunners d'Arsenal. Après dix grosses minutes de jeu, le Belge sert un assist, sur coup de coin, pour l'ouverture du score de Dawson.

Il ne faut que 3 minutes à Arsenal pour égaliser via Xhaka. Mais cela ne suffira pas. Les hommes d'Arsène Wenger, qui n'a toujours pas prolongé, vont encore encaissé 2 buts et concéder leur 7ème défaite de la saison. Arsenal est 5ème au classement avec 5 points de retard pour la dernière place qualificative à la Ligue des Champions. WBA, 43 points, est huitième.

Nacer Chadli est sorti à la 89ème minute et en a profité pour distiller son 5ème assist de la saison en championnat.

Les Diables concernés : Thibaut Courtois, Eden Hazard et Michy Batshuayi.

Thibaut Courtois est bien présent des le 3-4-3 de Conte, au contraire de Michy Batshuayi qui est sur le banc. Eden Hazard n'est pas sur la feuille de match. Le Diable Rouge est forfait pour cette après-midi. Sera-t-il présent la semaine prochaine contre la Grèce et la Russie?

Les Blues ont ramené les 3 points grâce à Cahill en toute fin de match.

Les Diables concernés : Romelu Lukaku et Kevin Mirallas.

Romelu Lukaku (qui a joué toute la rencontre) a dû attendre la 91ème minute pour débloquer son compteur but dans la rencontre (tir à ras-de-terre après une passe de Valencia), alors qu'Everton menait 2 buts à 0 face à Hull City. Et notre attaquant s'est permis le luxe de s'offrir un doublé deux minutes plus tard et donc de prendre la tête au classement des buteurs. Avec 21 goals inscrits depuis le début de la saison, Lukaku compte 2 buts d'avance sur Harry Kane et Alexis Sanchez. Il devient le premier joueur d'Everton à passer le cap des 20 buts depuis la création de la Premier League en 1992.

Everton est 6ème au classement général, mais Manchester United a 3 matchs de retard. A noter que Kevin Mirallas n'était pas sur la feuille de match.

Les Diables concernés : Christian Benteke et Christian Kabasele.

Crystal Palace se donne de l'air en bas de classement grâce à sa victoire 1 but à 0 face à Watford. Si Christian Benteke était présent à la pointe de l'attaque et a disputé toute la rencontre, c'est Deeney (but contre son camp) qui inscrit le seul but de la rencontre. Christian Kabasele, de retour de blessure, n'est pas sur la feuille de match.

Watford est 13ème au classement général, tandis que Crystal Palace dépasse Swansea et pointe à la 16ème place.

Les Diables concernés : Jason Denayer, Adnan Januzaj et Steven Defour.

Match nul entre Sunderland qui aligne Januzaj et Denayer pendant tout le match et Burnley, où Steven Defour est resté toute la rencontre sur le banc. 

Ce point ne fait pas le bonheur des hommes de Moyes qui reste bloqué à la dernière place du général, tandis que Burnley est 12ème.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Premier League et FA Cup