Aller directement au contenu principal

Ashkan Dejagah de Wolfsburg à Fulham

FOOTBALL | samedi 1 septembre 2012 à 16h25

  • Le milieu offensif de Wolfsburg Ashkan Dejagah, qui avait fait scandale en 2007 en refusant de jouer contre Israël avec l'équipe espoirs d'Allemagne, a signé pour 3 ans à Fulham (1re div. anglaise), a annoncé samedi le club allemand.

    "Nous ne pouvons retenir Ashkan Dejagah, mais nous avons répondu à son souhait d'un départ pour l'Angleterre", a expliqué son entraîneur-manager à Wolfsburg, Felix Magath.

    A Fulham, Dejagah doit compenser le départ de l'Américain Clint Dempsey, parti à Tottenham.

    Dejagah a porté les couleurs allemandes dans les équipes des moins de 17 ans jusqu'au moins de 21 ans, faisant même partie de l'équipe championne d'Europe 2009.

    En octobre 2007, son refus de se rendre en Israël, pays non reconnu par l'Iran, pour des "raisons familiales" avait déclenché une vive indignation en Allemagne et il avait dû s'expliquer auprès du président de sa fédération.

    Un mois plus tard, il avait été à nouveau convoqué en équipe d'Allemagne Espoirs.

    En décembre 2010, Dejagah avait renoncé à représenter l'Iran, qui l'avait approché pour participer à la Coupe d'Asie des nations 2011, pour se concentrer sur son club de l'époque, Wolfsburg.

     


    Belga

  • Ashkan Dejagah
    « previous

    Ashkan Dejagah

    EPA
    next
    • Ashkan Dejagah

      Ashkan Dejagah

Les Belges à l'étranger

Hazard, Kompany, Witsel, Courtois, Mertens, ... suivez en direct toute l'actu de nos meilleurs Belges à l'étranger.

Plus
Les matches en direct Premier League - Journée 38
 Dimanche 19 Mai 2013
Ter.
Chelsea
- 1
Everton
Ter.
West Ham Utd
- 2
Reading
Ter.
West Bromwich
- 5
Manchester United
Ter.
Tottenham
- 0
Sunderland
Ter.
Swansea City
- 3
Fulham
Ter.
Southampton
- 1
Stoke City
Ter.
Newcastle
- 1
Arsenal
Ter.
Manchester City
- 3
Norwich City
Ter.
Liverpool FC
- 0
Queens Park Rangers
Ter.
Wigan
- 2
Aston Villa
Classement Premier League - Journée 38
Pts J
2
 Manchester City
=
78 38
3
 Chelsea
=
75 38
4
 Arsenal
=
73 38
5
 Tottenham
=
72 38

Mercato : dernières minutes