Aller directement au contenu principal

Thierry Courtois: "On attend de discuter avec Chelsea pour Thibaut"

FOOTBALL | dimanche 2 février 2014 à 14h25

  • Thierry Courtois a abordé avec Pierre Deprez l'actualité de son fils, Thibaut, gardien de but l'Atletico. Il affirme que la piste privilégiée est un retour à Chelsea à la fin de la saison et qu'il n'a jamais été question d'un transfert au Barça ou au Real.

    Prêté depuis 2,5 ans à l'Atletico, Thibaut Courtois ne cesse d'étonner son père: "Chaque semaine, il nous éblouit. Il fait des gros matches et son équipe continue d'étonner et de faire des bons résultats, en partie grâce à lui. C'est une grosse réussite. cela va au delà de nos espérances" affirme Thierry Courtois.

    "Il s'est bien adapté au pays" ajoute-t-il. "Il est très heureux. il ne se tracasse pas du lendemain. il joue match par match et travaille tous les jours pour s'améliorer. Il est content d'être apprécié par ses coéquipiers et par le staff. Il a été accueilli à bras ouverts. Le succès ne le change pas, il reste le même que quand il avait 12 ans. Il essaye simplement de gommer ses points négatifs."

    "Il sait qu'il faut jouir du moment présent. On peut être blessé à n'importe quel moment. Il se remet donc en question chaque semaine et analyse ses prestations moins bonnes. Il accepte la discussion et le fait de partager ses expériences avec moi. On a l'impression que rien ne l'affecte. Il a une confiance en lui énorme."

    Thierry Courtois sur le futur de Thibaut Courtois (P. Deprez)

    "Le pas qu'il va franchir maintenant sera le pas définitif"

    "José Mourinho a dit qu'il l'attendait à Chelsea. On va donc négocier son retour à Chelsea" annonce Thierry Courtois. "Pour l'instant, on attend de discuter avec eux. C'est vrai qu'en place, il y a Petr Cech. Donc une cohabitation avec les deux n'est pas possible. Une alternance entre les deux est possible sur le papier mais ce n'est pas ce que nous voulons. Ce n'est pas une situation que nous recherchons. Au niveau qu'il a maintenant, c'est impossible qu'il aille dans un club pour faire numéro 2. Et le constat est le même pour Petr Cech."

    "Thibaut a aussi son mot à dire" ajoute-t-il. "Il doit être bien dans sa peau. Le pas qu'il va franchir maintenant, ce sera le pas définitif. Il doit donc bien réfléchir."

    Thierry Courtois termine en déclarant qu'il n'a jamais été question que son fils soit transféré au FC Barcelone: "Il n'y a jamais eu de piste Barça. Le futur gardien sera apparemment Ter Stegen donc il n'a jamais été question de faire signer Thibaut là-bas. La presse en a parlé longtemps. Le directeur technique a fait le choix d'un autre type de gardien. Il n'y a jamais eu de contact entre le Barça et nous, ni entre le Real et nous."

    S. Rouquet avec P. Deprez

    Voir

    Derniers commentaires

  • « previous

    Thierry Courtois sur le futur de Thibaut Courtois (P. Deprez)

    next
    • Cliquez pour visionner

      Thierry Courtois sur le futur de Thibaut Courtois (P. Deprez)

  • Thierry Courtois
    « previous

    Thierry Courtois

    RTBF
    next
    • Thierry Courtois

      Thierry Courtois