Ronald Koeman mécontent des propos de Lukaku mais il ne le sanctionnera pas

Romelu Lukaku, co-meilleur buteur du Championnat d'Angleterre avec Harry Kane (19 buts), a critiqué le manque d'ambition de son club, Everton, avec lequel il n'a pas prolongé son contrat, qui expire en juin 2019.

"Pour pouvoir prétendre rejoindre la caste des meilleurs attaquants du monde, il faut s'exprimer sur une scène importante", a déclaré Lukaku.

Ce qui n'est pas le cas, selon lui, d'Everton, qui manque d'ambition et n'est que 7e au classement de la Premier League derrière toutes les grosses écuries.

"En football, l'objectif principal est de gagner autant de titres que vous pouvez, aussi nous (Everton) devons essayer plus et donner un peu plus", estime Lukaku, qui pense que son club doit avoir plus d'ambition en matière notamment de recrutement de joueurs de haut niveau.

Everton a besoin de Rom et Rom a besoin de l'équipe pour marquer des buts

Ronald Koeman, son coach à Goodison Park, n'a pas caché son mécontentement concernant les propos de son joueur. Cela dit, le Néerlandais ne prendra aucune sanction contre lui.

"Je ne suis évidemment pas content de cette interview. Mais il s'entraîne comme il doit s'entraîner, son comportement correspond à l'idée que je m'en fais et il n'y a aucune raison de l'écarter de l'équipe", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"L'équipe a besoin de Rom et Rom a besoin de l'équipe pour marquer des buts", a ajouté Koeman, qui a rappelé que "le joueur était encore sous contrat pour plus de deux ans".

Romelu Lukaku, formé à Anderlecht, est arrivé à Everton, en provenance de Chelsea, pendant l'été 2013 pour un montant avoisinant les 35 millions d'euros. Un transfert cet été se profile de plus en plus pour le Diable rouge mais le club qui voudra l'attirer devra sans doute payer 3 fois plus.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Vidéos des Belges à l'étranger