Premier but en championnat pour Fellaini, Nainggolan et Carrasco vainqueurs

Découvrez ici le programme complet de nos "Diables rouges" évoluant dans les principaux championnats étrangers.

Le Diable concerné : Marouane Fellaini.
Marouane Fellaini est aligné d'entrée par José Mourinho pour ce déplacement à Boro. Il libère les Mancuniens de la tête à la demi-heure de jeu. L'ancien d'Everton, qui remplace numériquement Pogba, plante là son premier but de la saison en championnat. United a quelque peu tremblé mais c'est un nouveau succès pour les hommes de Mourinho (1-3). Les Red Devils passent au cinquième rang de Premier League, devant Arsenal.

Les Diables concernés : Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Mousa Dembélé.
Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Mousa Dembélé sont alignés par Pochettino. C'est le Danois Christian Eriksen qui a ouvert le score d'une frappe enroulée à la 13ème minute. L'assist sur ce splendide goal fut signé : Mousa Dembélé ! Les trois Diables rouges sont restés sur le terrain toute la rencontre et ont assisté au 2-0 sur penalty de Dele Alli. Ward-Prowse a ensuite réduit l'écart en surgissant derrière Vertonghen suite à une intervention manquée d'Alderweireld.

Les Diables concernés : Kevin De Bruyne, Vincent Kompany, Simon Mignolet et Divock Origi.

Manchester City se concentre sur la Premier League après l'élimination en Ligue des Champions face à Monaco. Pep Guardiola fait toujours confiance à Kevin De Bruyne qui débute la rencontre.

Vincent Kompany, apte physiquement, ne fait décidément pas partie des plans du coach catalan et ne figure pas sur la feuille de match. Du côté de Liverpool, Mignolet s'installe dans les buts alors qu'Origi débute sur le banc.

Dangereux avec des centres vicieux en première période, De Bruyne remet le couvert dans la deuxième partie de rencontre. A la 69e, sa passe tranchante libère Agüero sur le deuxième poteau. L'Argentin bat facilement Mignolet et égalise en répondant au 0-1 sur penalty de James Milner.

Les vingt dernières minutes de jeu sont intenses avec un poteau de De Bruyne pour les Skyblues et un raté incroyable de Lallana pour les Reds. Origi, monté à la 73e pour Coutinho, n'a pas eu l'occasion de toucher beaucoup de ballons.

 

Le Diable concerné : Thorgan Hazard.

Bonne nouvelle pour Thorgan Hazard qui est de retour dans la sélection de Dieter Hecking pour affronter le Bayern. Le Diable rouge ne débute pas la rencontre et s'installe sur le banc. Hazard s'était blessé au tibia le 27 février dernier lors du huitième de finale retour de l'Europa League face à la Fiorentina.

Thorgan a fait son apparition sur le terrain à la 67e, peu après le 0-1 de Thomas Müller. Il se fera remarquer avec une belle frappe à la 77e et un centre tendu qui a failli provoquer un autobut de Martinez.

Le Diable concerné : Yannick Carrasco.

Carrasco est dans le onze de base de Diego Simeone pour la vingtième fois de la saison en Liga. Le Diable rouge à reçu une carte jaune en première période et s'est illustré sur le troisième but des Colchoneros en décalant Juanfran, passeur décisif sur le but de Koke. Carrasco a quitté le terrain à la 83e pour laisser place à Gaitan. Avant cela, l'Atletico avait assuré la victoire grâce à un but de Godin et à un superbe coup franc en pleine lucarne de Griezmann. Correa s'est ensuite chargé de faire 3-1 pour un Séville encore perturbé par l'élimination en Champions League face à Leicester.

Le Diable concerné : Thomas Meunier.

Blessé, Thomas Meunier n'a pas participé à la victoire des siens face à Lyon. Emmené par Pastore auteur de deux assists, le PSG a remonté le 0-1 de Lacazette grâce aux buts de Rabiot et Draxler.

Le Diable concerné : Dries Mertens.
Du haut de ses 19 buts, Dries Mertens débute naturellement sur la pelouse d'Empoli. Après quelques minutes de jeu, le Diable obtient et tire un penalty. Il frappe toutefois sur le portier adverse. L'ouverture du score arrive par l'intermédiaire d'Insigne. Quelques instants plus tard, Mertens plante son vingtième but de la saison, en championnat, sur un coup franc direct à distance. L'ancien du PSV a cédé sa place à la 83e minute.

Le Diable concerné : Jordan Lukaku et le Diablotin : Senna Miangue.
Jordan Lukaku et Senna Miangue s'installent sur le banc des réservistes et y resteront toute la rencontre.

Les Diables concernés : Radja Nainggolan et Thomas Vermaelen.

La Roma se fait du bien après l’élimination en Europa League face à Lyon. Nainggolan et ses équipiers confirment leur statut de dauphin de la Juventus (-8 points) grâce à cette victoire 1-3.

Ninja Nainggolan a disputé toute la rencontre contrairement à Thomas Vermaelen, bien au chaud sur le banc des remplaçants. Les buts de la Roma ont été inscrits par Paredes, Dzeko et Salah en réponse au but de Grégoire Defrel en début de rencontre.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Vidéos des Belges à l'étranger