Wilmots: "Nous méritions la victoire"

Wilmots félicite ses joueurs
Wilmots félicite ses joueurs - © Belga
Rédaction RTBF

"Si une équipe devait gagner aujourd'hui, nous étions certainement celle-là". C'est ainsi que le sélectionneur fédéral des Diables Rouges Marc Wilmots a entamé son analyse, mardi, après le partage 1-1 face à la Croatie en match de qualification pour le Mondial-2014.

"Contre une équipe du top comme la Croatie, nous avons dominé la rencontre durant 80 minutes. Si on a pu faire cela, on peut parler d'une grande prestation. C'est dommage qu'ils marquent dès leur première occasion et que nous devons vite nous reprendre. Cela a réussi, et je trouve que nous avons joué un grand match", selon Wilmots.

"Ce qu'il nous manque c'est un tueur devant. Nous avons besoin de beaucoup trop d'occasions pour marquer et en match international on ne reçoit jamais quinze chances. La Croatie n'en a pas reçu beaucoup, mais a marqué dès la première. En fin de match Kevin Mirallas a le 2-1 au bout du pied, mais de l'autre côté on peut aussi perdre le match sur le dernier corner. J'ai toujours dit que je pouvais très bien accepter un quatre sur six. On perd bien deux points à la maison, mais toutes les équipes ont encore un long chemin à parcourir", a conclu l'entraîneur belge.

Belga


Publicité

Les Diables en vidéos




+ de vidéos