Aller directement au contenu principal

Le FC Survoyés radié suite à des faits de violence ?

FOOTBALL | vendredi 31 mai 2013 à 21h40

  • Le Comité provincial du Brabant a décidé vendredi de proposer la radiation pure et simple du FC Survoyés à la suite des faits de violence qui avaient émallié la fin de la rencontre de 3e provinciale ayant opposé cette équipe au FC Black Star, début mai à Bruxelles.

    Suite à l'égalisation du Black Star en fin de match, de violents débordements avaient vu des joueurs et des supporters se livrer à une véritable chasse à l'homme à l'encontre de l'arbitre et de son assistant. La police avait dû intervenir pour mettre un terme aux violences.

    Selon le secrétaire d'Etat bruxellois Rachid Madrane, ministre du Sport à la Commission Communautaire française de Bruxelles, le Comité provincial Brabant a rendu vendredi ses décisions dans cette affaire.

    Un joueur du FC Suryoyés particulièrement impliqué dans les faits est suspendu pour trois ans, les autres joueurs du FC Suryoyés sont suspendus jusqu'à la fin de l'année et le club est proposé à la radiation pure et simple.

    Une amende de 750 euros est infligée au FC Black Star dont un des supporters a pris part à l'agression.

    Rachid Madrane a tenu à saluer ces décisions du Comité provincial du Brabant, dont il espère qu'elles auront valeur d'exemple.

    "Le comportement choquant auquel se sont laissés aller certains joueurs et supporters est totalement contraire à l'esprit du sport tel qu'il souhaite qu'il se développe. Il contrevient à la loi et entache l'image du sport. Il doit à ce titre, être fermement condamné et sanctionné", a commenté Rachid Madrane.

    Le ministre chargé du Sport a ajouté qu'il entendait pour sa part poursuivre le travail qu'il mène, au travers du Plan Fair Play, pour sensibiliser les jeunes joueurs, leurs parents, leurs entraîneurs à la nécessité d'endiguer le fléau de l'agressivité et de la violence sur et autour des terrains de sport.


    Belga

    Voir

Live Score

25/10/14

LIVECENTER

  • Studio Foot

    dimanche 26 octobre 2014 - 10h15

    00:50:06
  • Anderlecht - Standard

    dimanche 26 octobre 2014 - 17h00

    Prévenez-moi
    07:35:06
  • Mouscron-Peruwelz - Lokeren

    dimanche 26 octobre 2014 - 20h00

    Prévenez-moi
    10:35:06
  • Studio Foot - Dimanche

    dimanche 26 octobre 2014 - 22h55

    Prévenez-moi
    13:30:06
Voir les prochains directs

Mercato : dernières minutes