Aller directement au contenu principal

De Sutter sort Anderlecht de l'ornière

FOOTBALL | Mis à jour le samedi 22 septembre 2012 à 19h29

  • Anderlecht a dominé Zulte-Waregem dans le cadre de la 8ème journée de Pro League (2-3). Bousculés par un bon Essevee, les Bruxellois s'en sont sortis en fin de match grâce à Iakovenko et De Sutter.

    John Van den Brom aligne un onze résolument offensif avec Milan Jovanovic, Massimo Bruno, Tom De Sutter et Dieumecri Mbokani. En défense, le Néerlandais confirme Guillaume Gillet au back droit et préfère Cheikhou Kouyaté à Marcin Wasilewski dans l'axe.

    Francky Dury, qui fête sa 200ème sur le banc de Zulte, reçoit rapidement un cadeau de ses joueurs sous la forme d'une merveille de jeu en mouvement. Thorgan Hazard percute et sert Ivan Lendric qui, en un temps, décale Davy De Fauw. Le capitaine du Essevee profite des largesses du marquage mauve et ajuste un centre millimétré pour Aleksandar Trajkovski. Le timing du Macédonien est impeccable. Sa tête est précise. Silvio Proto est battu (1-0, 8e).

    Zulte-Waregem abandonne délibérément la possession du ballon à Anderlecht et se projette vers l'avant dès que l'occasion se présente. Les Bruxellois, privés d'espaces, peinent à se montrer dangereux. Bossut passe une première demi-heure tranquille. Hormis une sortie dans les pieds de Kouyaté en début de rencontre, il n'a pas dû beaucoup s'employer.

    Et pourtant il s'incline sur la première véritable opportunité du Sporting. De Sutter dévie un long dégagement de Proto vers Jovanovic. Le Serbe dépose le cuir sur le front de Mbokani. Le Congolais décroisse sa reprise et égalise (1-1, 31e).

    Ce but bonifie et fluidifie le jeu anderlechtois. Et comme Zulte est au diapason avec son jeu en une touche, le match s'ouvre. Bruno tente sa chance à distance. Hazard sollicite Proto avec un tir tendu du droit. L'ex-gardien du Beerschot double sa parade dans la foulée devant Lendric.

    Des jokers gagnants ...

    Dès la reprise, Dieu se signale de loin (48e). Sur un coup franc de Lucas Biglia, l'ex-monégasque trouve Bossut sur la trajectoire de sa tête. La suite de l'action est confuse, Gillet sort de la mêlée et frappe au fond. Mbokani prolonge cet envoi ... il aurait mieux fait de s'abstenir. M. Gummieny annule logiquement ce but pour un hors-jeu du Congolais.

    Anderlecht prend le dessus et Van den Brom injecte du sang frais avec Sacha Iakovenko. Un changement payant puisque sur sa première touche de balle, l'Ukrainien fait 1-2. Olivier Deschacht combine avec Mbokani et centre au premier poteau, Sacha ajuste Bossut du plat du pied.

    Dury joue à son tour au joker gagnant avec Jens Naessens. Karel D'Haene redresse un coup franc de Franck Berrier sur la barre. Au rebond, Naessens place au fond (2-2, 64e).

    L'histoire repasse les plats...

    La fin de match est débridée avec des occasions des deux côtés. Les deux équipes veulent la victoire et c'est Anderlecht qui décroche les trois points. Jovanovic offre le but de la victoire à De Sutter (3-2). Le Grand Tom se montre une nouvelle fois déterminant au Gaverbeek. L'ex du Cercle avait déjà sauvé Anderlecht la saison dernière sur cette même pelouse en réalisant un doublé.

    Après trois partages consécutifs en championnat, le Sporting renoue avec la victoire. Au classement, Anderlecht se relance et s'isole à la deuxième place avec 16 unités. Les Bruxellois reviennent à un point du Club de Bruges qui joue ce dimanche. Zulte-Waregem est quatrième en attendant les autres résultats de ce soir.

    Compos :

    Zulte-Waregem : Bossut, De Fauw, D'Haene, Colpaert, De Jonghe, Malanda, Berrier, Delaplace (Naessens, 63'), Hazard, Trajkovski (Hinnostroza, 45'), Lendric (Habibou 58')
    Remp. : Bruzzese, Perdichizzi, Habibou, N. Vandenbroucke, Skulason, Hinnostroza, Naessens

    Anderlecht : Proto, Gillet, Kouyaté, Nuytinck, Deschacht, Biglia, Kanu, Jovanovic, Bruno (Iakovenko, 56'), De Sutter, Mbokani
    Remp. : Kaminski, Iakovenko, Kljestan, Juhasz, Praet, Wasilewski, Vargas

    Arbitre : M. Gumienny

    M. Weynants

    Voir

    Derniers commentaires

  • « previous

    Zulte-Waregem-Anderlecht, le résumé JT

    next
    • Cliquez pour visionner

      Zulte-Waregem-Anderlecht, le résumé JT

    • Cliquez pour visionner

      T. De Sutter après Zulte-Waregem-Anderlecht

    • Cliquez pour visionner

      S. Proto après Zulte-Waregem-Anderlecht

  • De Sutter sort Anderlecht de l'ornière
    « previous

    De Sutter sort Anderlecht de l'ornière

    Tous droits réservés
    next
    • De Sutter sort Anderlecht de l'ornière

      De Sutter sort Anderlecht de l'ornière

    • De Sutter sort Anderlecht de l'ornière

      De Sutter sort Anderlecht de l'ornière

    • Zulte-Waregem-Anderlecht : 2-2 (live)

      Zulte-Waregem-Anderlecht : 2-2 (live)

LIVECENTER

  • Standard - Lokeren

    jeudi 17 avril 2014 - 20h00

    Prévenez-moi
    10:09:34
  • Studio Foot (Standard-Lokeren)

    jeudi 17 avril 2014 - 23h30

    Prévenez-moi
    13:39:34
  • Studio Foot

    jeudi 17 avril 2014 - 23h45

    Prévenez-moi
    13:54:34
  • Charleroi - Cercle

    samedi 19 avril 2014 - 20h00

    Prévenez-moi
    2 j. 10:09:34
Voir les prochains directs
Les matches en direct Jupiler Pro League - Playoff 1 - Journée 4
 Mardi 15 Avril 2014
Ter.
Anderlecht
- 0
Zulte-Waregem
 Mercredi 16 Avril 2014
Ter.
FC Bruges
- 0
Genk
 Jeudi 17 Avril 2014
 20h30
Standard
Lokeren

Vidéos

Classement Jupiler Pro League - Playoff 1 - Journée 4
Pts J
1
 FC Bruges
38 4
-
 Standard
38 3
4
 Anderlecht
36 4
5
 Lokeren
=
27 3
6
 Genk
=
25 4