Westerlo espère obtenir son maintien et porte plainte

Westerlo porte plainte et
Westerlo porte plainte et - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Relégué sportivement, Westerlo espère malgré tout obtenir son maintien en Pro League. Et pour y parvenir, il a porté l'affaire en justice. Le club campinois continue d'émettre des doutes au sujet du déroulement de la rencontre entre Courtrai et Mouscron et a introduit une plainte auprès du parquet fédéral de Bruxelles, annonce Het Laatste Nieuws.

Mouscron s'est sauvé lors de la dernière journée en allant s'imposer sur la pelouse du KVK (0-2). Battus par Genk dans le même, les hommes du Kuipje ont hérité de la dernière place synonyme de bascule à l'échelon inférieur.

Westerlo a des soupçons sur la manière dont les deux buts de l'Excel ont été marqués. Suite à cette plainte, une enquête va d'office être ouverte. 

"Après toutes les nouvelles dans la presse à propos d'une fraude éventuelle, nous avons décidé de saisir la cellule spécialisée en fraude sportive", déclare à Belga Wim Van Hove, l'avocat de Westerlo. "Nous nous sentons obligés de le faire, vu la pression de nos supporters. Il faut maintenant attendre la suite des événements".

Alors que la police fédérale s'est penchée la semaine passée sur le match Courtrai - Mouscron, Westerlo n'avait dans un premier temps pas porté plainte.

Comme attendu, les dirigeants campinois n'ont pas signé (et donc approuvé et entériné) le classement final de la phase classique ce lundi lors de la réunion de la Ligue Pro.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Vidéos Jupiler League

La Tribune
La Tribune
110min 23s

La Tribune

Avec les Héros du Gazon 2