Comme annoncé par Sudpresse dans ses éditions de samedi, le club hennuyer a chargé Maître Luc Misson d'attaquer l'Union Belge de football (URBSFA) en justice, afin de contraindre celle-ci à réintégrer le club en D3. Yannick Lacam, le joueur à l'origine de la sanction, est associé à cette action. Les plaignants se montrent optimistes, et Maître Misson à peine plus mesuré. Il juge en tout cas la démarche entreprise "bien-fondée".
L'ex-avocat de Jean-Marc Bosman a déjà cité l'Union Belge en référé. Parmi les points invoqués pour contester sa décision: la libre circulation des travailleurs, mais aussi un prétendu "faux document" épinglé dans le dossier à charge.
Le tribunal doit examiner l'affaire mercredi. Mais à quand le verdict en cette période de vacances. "Si le prononcé de l'ordonnance ne peut se faire avant le début du championnat, il sera demandé de bloquer les compétitions de Division 3 et Promotion", précise le club sur son site www.rfctournai.be
Tournai n'avait pu éviter la descente après le retrait de 32 points. Au programme le samedi 1/9 (20h00): RFC Tournai - Dilbeek Sport.
Tournai considère que "l'URBSFA a agi fautivement et illégalement, après avoir qualifié et affilié Yannick Lacam comme joueur du club en pleine connaissance de cause. Il exige par conséquent d' évoluer en D3 et de pouvoir aligner Yannick Lacam".
Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)

















