Aller directement au contenu principal

Bruges arrache le nul in extremis

FOOTBALL | Mis à jour le jeudi 12 avril 2012 à 20h09

  • Le Standard de Liège et le FC Bruges ont partagé l'enjeu en cloture de la 3ème journée des play offs 1. Les buts de la rencontre ont été marqué par Mémé Tchité à la 66ème minute et Ryan Donk, après 4 minutes d'arrêt de jeu en seconde période.

    Première information avant match, Michy Batshuayi s'est blessé et ne figure pas sur la feuille de match. Le FC Bruges décide de jouer l'offensive, du moins dans sa tactique de jeu. Les Brugeois sont à 3 derrière, Karl Hoefkens joue un peu plus haut que la défense, en milieu récupérateur.

    Après six minutes, Sébastien Pocognoli s'infiltre dans la défense. Il est stoppé par Jonathan Blondel, qui prend le premier carton jaune de la rencontre. Les deux équipes s'observent. Du côté brugeois, Joseph Akpala est le plus dangereux. Au Standard, c'est Mohamed Tchité mais les deux gardiens sont attentifs d'un côté et de l'autre.

    A la 26ème minute, l'arbitre décide de ne pas siffler de penalty pour le Standard sur un contact entre Jordi Figueras et Serge Gakpé. L'ailier liégeois est pourtant déstabilisé par un croc en jambe.

    Le Standard domine légèrement cette première période mais la défense brugeoise coulisse parfaitement et empêche les tirs de loin. Pourtant ce sont les hommes de Christoph Daum qui vont se créer la plus belle occasion des 45 premières minutes. Sur un coup franc de la droite, Joseph Akapala place sa tête, Son essai est dévié par Jelle Van Damme sur le poteau. Deux minutes plus tard, Victor Vazquez profite d'une erreur de Nacho Gonzalez pour tenter un tir placé, que Sinan Bolat dévie in extremis. Le score reste vierge à la mi-temps.

    La seconde période débute en fanfare. Nacho Gonzalez efefctue une splendide frappe de loin, qui est captée sans problème par Bojan Jorgacevic. Une minute plus tard, Serge Gakpé tente sa chance, Bojan Jorgcevic devie cette fois en coup de coin. Après 50 minutes de jeu, Sébastien Pocognoli est forcé de laisser sa place à Rami Gershon. Le Belge semble souffrir d'un claquage de la cuisse.

    A la 65ème minute, Tom Hogli accroche le bras de Nacho Gonzalez dans le rectangle. L'arbitre le voit et décide d'accorder un penalty, que Mémé Tchité transforme. (1-0)

    Dix minute plus tard, l’attaquant du Standard a la balle du 2-0 au bout des pieds. Bien lancé en profondeur par Luis Manuel Seijas, il est repris de justesse par Michael Almeback, qui effectue un superbe tacle.

    Christoph Daum effectue des changements offensifs mais le Standard reste attentif en défense et profite des contres pour se montrer dangereux. Les modifications tactiques de l'entraineur allemand vont payer en fin de match. Alors que tout le stade s’attendait à une victoire 1-0, Ryan Donk égalise à la 94ème minute. (1-1)

    Ce match nul n'arrange aucune des deux équipes. Bruges laisse filer Anderlecht en tête de classement. Ils ont actuellement 4 points de retard. De son côté le Standard reste à la 5ème place et gâche une occasion de revenir à 1 point de La Gantoise.

    Les compos :

    Standard: Bolat - Goreux, Ciman, Felipe, Pocognoli - Gakpé, Buyens, Van Damme, Seijas - Gonzalez, Tchite.
    Banc: Moris, Opare, Bjarnason, Vainqueur, Ezekiel, Gershon, Mujangi Bia.

    Club Brugge: Jorgacevic - Hoefkens, Figueras, Almebäck, Høgli - Odjidja, Blondel, Vazquez - Meunier, Akpala, Refaelov.
    Banc: Kujovic, Bacca, Vleminckx, Camozzato, Donk, Van Acker, Bakenga.

    Arbitre : L. Wouters

    Score: 1-1

    But: M. Tchité (1-0, 66'), R. Donk (1-1 90'+4')


    S. Rouquet

    Voir

    Derniers commentaires

  • Vidéo précédente

    Standard-FC Bruges (0-0): le résumé

    Vidéo suivante
    • Cliquez pour visionner

      Standard-FC Bruges (0-0): le résumé

  • Ryan Donk
    • Ryan Donk

      Ryan Donk

    • Le penalty transformé par Mémé Tchité

      Le penalty transformé par Mémé Tchité

En direct

Résultats

Jupiler Pro League

Journée 14

Classement

Jupiler Pro League

  Pts MJ Etat de forme
1
 
26 13
?
2
 
24 13
?
3
 
23 13
?
4
 
22 13
?
5
 
22 14
?
  Pts MJ Etat de forme
1
 
16 7
?
2
 
14 7
?
3
 
14 7
?
4
 
13 6
?
5
 
13 7
?
  Pts MJ Etat de forme
1
 
13 7
?
2
 
13 7
?
3
 
12 7
?
4
 
9 6
?
5
 
9 6
?
  Pts MJ Etat de forme
1
 
11 5
?
2
 
10 5
?
3
 
9 5
?
4
 
9 5
?
5
 
8 5
?