Westerlo a dominé sans trop de peine un Saint-Trond bien faiblard (21 tirs à 5!). Ibrahima Sidibé, un ex-canari, a mis les Campinois sur les bons rails dès la 27e minute avant de signer le doublé en deuxième période (63e). Reynaldo a parachevé le travail dans le dernier quart d'heure (76 et 84e).
Jan Ceulemans et ses hommes n'ont plus besoin que d'un point pour éviter la descente immédiate. S'ils y parviennent, ils devront malgré tout passer par le tour final de D2 pour assurer définitivement leur maintien parmi l'élite.
En play-offs 2, le Cercle a laissé filer une belle occasion de s'isoler un peu plus en tête du groupe A. La bande à Bob Peeters a frappé le montant via Mertens mais n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile contre un Lierse réduit à dix en fin de rencontre suite à l'exclusion de Saïdi. Les Brugeois (7 points) occupe toujours la première place de cette poule A avec deux unités d'avance sur leur hôte du soir. OHL (1 point) et Malines (0 point), qui se rencontrent samedi, suivent dans cette ordre.
M. Weynants
Saint-Trond est presque en D2
FOOTBALL | Mis à jour le vendredi 13 avril 2012 à 22h20
Les Trudonnaires, qui se sont lourdement inclinés à Westerlo (4-0), sont de plus en plus proches de la bascule en division 2. Le STVV est désormais condamné à remporter les deux derniers matchs de play-offs 3. En PO2, le Cercle et le Lierse se sont neutralisés (0-0). -
-
Studio foot vendredi (13/04)
-
Cercle - Lierse : le résumé
-
Les réactions de G. Rossini et I. Sidibé après Westerlo-Saint Trond
-
Westerlo - Saint-Trond : le résumé
-
-
-
Saint-Trond est presque en D2
-




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)

















