Mouscron "choqué" par les insinuations de trucage face à Courtrai

L'Excel Mouscron a réagi sur son site à l'enquête ouverte par la police fédérale concernant un trucage éventuel du match Courtrai-Mouscron (0-2) du 12 mars dernier. "La direction du Royal Excel Mouscron est choquée par les insinuations qui sont parues dans la presse aujourd'hui et nie officiellement toute implication."

"L'Excel a toujours respecté les résultats sportifs de ses adversaires et attend le même respect des autres clubs de la Jupiler Pro League. Si nécessaire, le club coopéra à n'importe quelle enquête", précise le communiqué du club.

"Lors d'une saison de 30 matches, chaque club, aussi bien le REM que les autres, peut être déçu vis-à-vis de certaines phases de jeu de ses adversaires. Cependant, il nous semble très déplacé d'attaquer les clubs concurrents. L'Excel demande le respect de ses résultats acquis sur le terrain et le droit de ne pas se voir attaqué sur base d'accusations non fondées."

Le KV Courtrai a reconnu que sa direction avait reçu, jeudi, la visite de deux membres de la cellule "football et fraude" de la police fédérale.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Vidéos Jupiler League

La Tribune
La Tribune
110min 23s

La Tribune

Avec les Héros du Gazon 2