Aller directement au contenu principal

Le match amical Alost-Anderlecht interdit

FOOTBALL | mercredi 13 juin 2012 à 20h09

  • La bourgmestre d'Alost, Ilse Uyttersprot, a annulé la rencontre amicale du 30 juin entre l'Eendracht Alost et Anderlecht, champion de Belgique. Une décision prise en accord avec la police locale alostoise et la direction du club d'Alost car la sécurité des supporters et des résidents locaux ne pouvait pas être garantie.

    "Bien que je sois supportrice d'Alost et du RSC Anderlecht, ce serait irresponsable de mettre en péril le maintien de l'ordre quotidien de notre ville pour un match amical. Lors d'une précédente rencontre amicale entre deux équipes, nous avions dû déployer une centaine de policiers en ville pour faire face à des émeutes," a expliqué la bourgmestre Uyttersprot.

    "À Alost, aucun match amical de football n'est organisé s'il comporte des risques pour la sécurité. C'est l'une des décisions qui ont été prises dans le passé. Pour ces matchs, la police locale ne peut pas compter sur le soutien d'autres forces de l'ordre. C'est le cas, en revanche, pour les matchs à risques qui entrent dans le cadre du championnat," a indiqué à la Ville.

    "Vu que le match entre Alost et Anderlecht est placé juste avant le début des vacances d'été, une partie du personnel policier de la Ville n'est pas disponible. En outre, la police locale d'Alost doit apporter son appui à la police fédérale pour assurer la sécurité lors de plusieurs festivals d'été. Le timing du match fait que le service d'ordre ne peut pas être organisé de manière optimale pour assurer la sécurité."

    Belga

    Derniers commentaires

  • Anderlecht
    « previous

    Anderlecht

    Belga
    next
    • Anderlecht

      Anderlecht

Classement Jupiler Pro League - Playoff 1 - Journée 10
Pts J
1
 Anderlecht
=
49 10
2
 Zulte-Waregem
=
47 10
3
 FC Bruges
=
46 10
4
 Standard
42 10
5
 Genk
40 10
6
 Lokeren
=
31 10
Les matches en direct Jupiler Pro League - Playoff 1 - Journée 10
 Dimanche 19 Mai 2013
Ter.
FC Bruges
- 0
Genk
Ter.
Anderlecht
- 1
Zulte-Waregem
Ter.
Standard
- 3
Lokeren