Aller directement au contenu principal

Le jeu des chaises musicales

CHRONIQUES | vendredi 11 mai 2012 à 7h52

  • Même s’il était dans l’air depuis quelques semaines, le départ annoncé de Christoph Daum en a surpris plus d’un…Le coach allemand avait apparemment le mal du pays et il s’en va avec le sentiment du devoir accompli grâce à cette place de vice-champion….

    Et s’il veut se rapprocher de l’Allemagne, on lui signalera que les frontaliers eupenois sont peut-être en passe de gagner leur deuxième tour final de D2 en l’espace de trois saisons….

    Ce départ, forcément, libère une place de T1 dans la Venise du Nord, une fonction qui pourrait dès lors échoir à un certain…Ariel Jacobs, officieusement en partance d’Anderlecht, et qui a déclaré cette semaine avoir des contacts avec un club belge…A moins que ce ne soit… Gand où Trond Sollied aurait, lui aussi, envie de changer d’air. Bref, comme de coutume, c’est la saison des rumeurs qui bruissent de toutes parts…Et dire que d’aucuns voient toujours Georges Leekens déserter la Maison de Verre pour rallier le Stade Constant Vanden Stock. Un peu surréaliste à quelques semaines de l’entame de la campagne éliminatoire pour le Mondial 2014, non ?

    Sur tous ces dossiers, on devrait en savoir plus dans les jours qui viennent. Un fameux jeu de chaises musicales en perspective donc et qui touchera aussi peut-être le Standard. Que se passe-t-il exactement à Sclessin ? Le " froid " entre José Riga et Jean-François de Sart débouchera-t-il sur le départ d’un des deux hommes en vue de la prochaine saison ?

    Et des départs, cela ne manque pas actuellement au Standard. Après José Jeunechamps, entraîneur des U21 champions de Belgique et en désaccord avec Christophe Dessy, le Directeur de l’Ecole des Jeunes, c’est le Docteur Pierre Diverse qui s’en va, officiellement pour se recentrer sur ses activités professionnelles à Malmedy…

    En tous cas, le Président Duchâtelet devra faire les bons choix sportifs dans les semaines qui viennent, lui qui a été pris clairement comme cible à travers les banderoles des supporters liégeois hier soir en bord de Meuse. Leur message est clair ; s’ils ont assimilé le principe de " saison de transition ", les partisans des " Rouches " n’accepteront pas une deuxième…..

    Selon nos informations, le Standard serait intéressé par Jesper Jorgensen, le talentueux médian danois de Gand. Et, dans un autre domaine, le matricule 16 pourrait bien, à court terme perdre le bénéfice de sa collaboration avec la Loterie Nationale. Roland Duchâtelet  a répété à maintes reprises qu’un club de foot devait pouvoir vivre sans subsides. Ce qui a fait grincer quelques dents car dans le contrat avec la Loterie (deux millions d’euros par saison), il y a 40% de sponsoring pur et dur et 60% de subsides pour l’Académie Robert Louis-Dreyfus…. Une décision devrait tomber à la fin de ce mois….

    T. Luthers

    Voir

    Derniers commentaires

  • José Riga
    « previous

    José Riga

    Belga
    next
    • José Riga

      José Riga

LIVECENTER

  • Studio Foot - Vendredi

    vendredi 25 avril 2014 - 22h45

    Prévenez-moi
    2 j. 11:33:34
  • Studio Foot - Vendredi (Boucle de nuit)

    samedi 26 avril 2014 - 0h00

    Prévenez-moi
    2 j. 12:48:34
  • Charleroi - Malines

    samedi 26 avril 2014 - 20h00

    Prévenez-moi
    3 j. 08:48:34
  • Studio Foot

    samedi 26 avril 2014 - 22h55

    Prévenez-moi
    3 j. 11:43:34
Voir les prochains directs

Résultats

Jupiler Pro League

Playoff 1 - Journée 6

Vidéos

Classement

Jupiler Pro League

Journée 6