Aller directement au contenu principal

Feu vert médical pour Cyriac au RSCA

FOOTBALL | mardi 26 juin 2012 à 8h04

  • Plus rien ne semble empêcher le transfert de Cyriac du Standard à Anderlecht. Même sur le plan médical, le feu est au vert annoncent divers medias ce mardi. L'avant ivoirien, opéré deux fois au genou, aurait été osculté par le Dr Declercq à Anvers. Gohi Bi Cyriac devrait donc être le prochain gros départ à Sclessin.

    Cyriac à Anderlecht, cela n'est plus qu'une question de jours ou d'heures. Le Sporting attend le 1er juillet pour officialiser le transfert. une clause dans le contrat de l'attaquant ivoirien prévoit qu'entre le 1er et le 15 juillet, il peut quitter le Standard pour la somme de 2 millions d'euros.

    En mars dernier, Cyriac avait pourtant prolongé son contrat au Standard jusqu'en 2016. L'Ivoirien serait toutefois inquiet de voir partir certains éléments importants du Standard (Tchité, Felipe, Kanu...).

    Opéré le 3 mai dernier des ligaments du genou droit, Cyriac ne devrait pas être opérationnel avant la fin du 1er tour.

    Abu et Jensen dans le viseur...

    Toujours au niveau des transferts entrants, Anderlecht est à la recherche de joueurs susceptibles de remplacer Biglia et/ou Suarez. Le Ghanéen Mohammed Abu qui appartient à Manchester City se dit prêt à venir à Bruxelles mais les dirigeants du RSCA ne seraient pas totalement convaincus par le joueur actuellement prêté à Stromgodset.

    Une autre piste mènerait au Norvégien Ruben Jensen de Tromso. Celui-ci veut quitter son club actuel où il est sous contrat jusqu'en décembre 2013. Cet international norvégien avait failli rejoindre Vitesse Arnhem l'an dernier, un club entraîné à l'époque par un certain... John van den Brom.

    Linetty, un espoir polonais au RSCA?

    Enfin, Anderlecht est sur le point d'acquérir l'un des grands espoirs du football polonais : Karol Linetty (17 ans). Ce médian offensif évolue à Lech Poznan. Il est également courtisé par le Borussia Dortmund.

    G.Bayet

    Derniers commentaires

  • Gohi Bi Cyriac
    « previous

    Gohi Bi Cyriac

    Belga
    next
    • Gohi Bi Cyriac

      Gohi Bi Cyriac

Classement Jupiler Pro League - Playoff 1 - Journée 10
Pts J
1
 Anderlecht
=
48 9
2
 Zulte-Waregem
=
46 9
3
 FC Bruges
=
43 9
4
 Genk
=
40 9
5
 Standard
=
39 9
6
 Lokeren
=
31 9
Les matches en direct Jupiler Pro League - Playoff 1 - Journée 10
 Dimanche 19 Mai 2013
 14h30
FC Bruges
Genk
 14h30
Anderlecht
Zulte-Waregem
 14h30
Standard
Lokeren