Marc Coucke se donne... 49% de chance de décrocher la Coupe

Marc Coucke
Marc Coucke - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Ostende et Zulte Waregem se disputeront samedi soir (20h45) la Coupe de Belgique dans une finale disputée au stade Roi Baudouin. Le président d'Ostende, Marc Coucke se donne 49% de chance de l'emporter "dans une finale qui s'annonce équilibrée", a estimé l'homme d'affaires flandrien ce jeudi.

"Si nous avions dû jouer contre Anderlecht ou Bruges, je ne nous aurais donné que 20 à 25%. Mais c'est d'autant plus excitant de disputer une finale entre deux équipes de valeur sensiblement équivalente. Zulte Waregem compte plus de points en championnat, c'est pourquoi ils sont légèrement favoris."

Environ 13.000 supporters ostendais sont attendus à Bruxelles samedi. "Cela promet une belle ambiance. Et je suis sûr que ce sera très sympathique". Cela n'enlève rien à l'ambition d'Ostende d'aller décrocher une Coupe de Belgique dont il avait fait son objectif principal cette saison.

"La Coupe de Belgique représente quelque chose de magique. J'ai toujours voulu que les joueurs et le staff technique prennent cette Coupe au sérieux. Ce fut d'ailleurs une campagne difficile. Que ce soit à l'Antwerp (0-2), et nous avons eu vraiment difficile à Tubize (3-4 après prolongation)." Les Ostendais ont ensuite éliminé La Gantoise (1-0) en quarts de finale et Genk en demi-finale (1-1 et 0-1).

Marc Coucke aura insufflé un sérieux coup d'accélérateur au club d'Ostende depuis son accession à la présidence. Le budget est passé de 4,3 millions à près de 20 millions d'euros. "Et si nous gagnons la Coupe pour pouvoir disputer la Coupe d'Europe, le budget peut grimper jusqu'à 25 millions", promet Marc Coucke.

"Un premier trophée dans l'histoire du club donnerait un fameux coup de pouce. Cela fait 46 ans que je suis supporter et ce serait formidable de rapporter quelque chose, parce que je ne compte pas le titre honorifique de champion d'automne la saison dernière. Je serai tout de même nerveux samedi soir", a encore ajouté Marc Coucke qui aussi promis une grosse fête à Ostende, au moins "jusqu'à 5 heures du matin."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Vidéos Cofidis Cup