Dury : "Une finale de Coupe reste magique"

Samedi soir (20h45) face à Ostende, Zulte Waregem va disputer la troisième finale de la Coupe de Belgique de son histoire. "Une finale de Coupe reste magique", ont dit l'entraîneur Francky Dury et le capitaine Mbaye Leye.

Zulte Waregem a jusqu'ici réalisé un bon championnat, terminant la saison régulière à la troisième place. Remporter la Coupe constituerait une belle réconpense. "Une finale pareille c'est magique. D'habitude c'est l'équipe nationale qui joue au Stade Roi Baudouin et cette fois c'est nous", a expliqué Leye. "Nous avons très bien travaillé cette saison et une victoire en Coupe lui donnerait un éclat supplémentaire. De plus, on ne retient que le nom du vainqueur, le numéro 2 ne compte pas. Mais ca se jouera sur des détails je pense".

Après celle gagnée en 2006 et celle perdue en 2014, Dury en est à sa troisième finale en tant que T1. "Effectivement, une finale c'est spécial parce que vous ne disputez pas un match pareil toutes les semaines. Même en cas de succès, on ne peut pas dire que notre club est un club du top. Les grands clubs ont plus de titres, plus de supporters et plus d'histoire. Mais cela nous insuffle la motivation nécessaire pour franchir une étape supplémentaire sur le chemin déjà parcouru".       

Le successeur du Standard au palmarès de la Coupe de Belgique est qualifié directement pour les poules de l'Europa League. "C'est très agréable. Cette qualification directe pour la phase de poules nous incite aussi à tout mettre en oeuvre pour remporter cette finale", a ajouté le coach, qui devra se passer des piliers de sa défense que sont Davy De Fauw et Timothy Derijck.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Vidéos Cofidis Cup