Lotto-Soudal sans Greipel à Milan-Sanremo mais avec Benoot, Wellens et Roelandts

Lotto-Soudal sans Greipel à Milan-Sanremo mais avec Benoot, Wellens et Roelandts
Lotto-Soudal sans Greipel à Milan-Sanremo mais avec Benoot, Wellens et Roelandts - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Lotto Soudal alignera quatre Belges samedi au départ de Milan-Sanremo: Jürgen Roelandts, Tiesj Benoot, Tim Wellens et Jens Debusschere. Comme attendu, le sprinteur allemand André Greipel sera absent et Roelandts, 3e l'an dernier, sera le leader en cas d'arrivée groupée.

"Je me sens bien", a reconnu Roelandts sur le site de l'équipe. "J'ai souffert d'un refroidissement depuis la Strade Bianche. J'ai souffert d'une forte sinusite. Il était important d'être bien rétabli et c'est le cas."

"L'objectif était de conforter sa condition à Tirreno-Adriatico. Les étapes difficiles et la belle météo étaient une préparation idéale pour Milan-Sanremo et les autres classiques du printemps. Je sens que la forme suit une ligne ascendante. Mercredi dernier, je toussais encore sur mon vélo. Il fallait mordre sur sa chique. Grâce au beau temps et au travail du médecin de l'équipe ce fut de mieux en mieux chaque jour."

"Le scénario idéal pour gagner samedi est celui de l'an dernier quand j'ai fini 3e." poursuit Roelandts. "Le vent ne peut pas souffler de face. Ainsi, il a plus d'attaque dans le Poggio et on arrive moins nombreux sur la ligne. Ensuite, ce sera à moi d'être présent. Dans ce cas j'ai davantage de chances. S'il y a du vent de face, on reste à la merci du peloton après le Poggio. Alors il faut sprinter dans un plus grand groupe et mes chances sont moindres. Il est possible que la course explose déjà dans la Cipressa mais je pense que la décision va tomber dans le Poggio. Samedi, je vais me concentrer uniquement sur moi. Je ne vais m'occuper de personne et je sais que je peux réaliser un bon résultat."

la sélection Lotto Soudal: Lars Bak (Dan), Tiesj Benoot, Jens Debusschere, Tony Gallopin (Fra), Tomasz Marczynski (Pol), Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg (All) et Tim Wellens.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir