Defour et Porto gagnent à Beira Mar

Defour et Porto gagnent à Beira Mar
2 images
Defour et Porto gagnent à Beira Mar - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Des nouvelles des joueurs belges évoluant à l'étranger.

Portugal

Porto s'est imposé 4-0 face à Beira Mar, samedi soir dans le cadre de la 4e journée du championnat portugais. Les buts de Porto ont été inscrits par Martinze (32e), Varela (38e) Rodriguez (47e) et Maicon (71e). Steven Defour a joué tout le match dans les rangs des leaders du championnat, qui comptent trois points d'avance sur leur rival de Benfica. L'ancien club d'Axel Witsel tentera de rester au contact avec Porto en se rendant dimanche à l'Académica Coimbra.

Russie

Nouvelle contre-performance pour le Zenith Saint-Pétersbourg dans le championnat de Russie. Les hommes de Luciano Spalletti ont partagé, 2-2, sur le terrain de Samara, samedi, lors de la neuvième journée. Une rencontre que Nicolas Lombaerts a disputé dans son intégralité alors qu'Axel Witsel, qui n'avait déjà pas joué en Ligue des Champions mardi en raison d'une blessure musculaire, n'était pas encore rétabli et donc pas présent. Au classement, le champion de Russie en titre est troisième avec dix-sept unités.      

Le Terek Grozny, leader avant ce week-end, a mordu la poussière en s'inclinant 0-3 lors de la visite du Lokomotiv Moscou qui du coup revient à hauteur de sa victime du jour à la deuxième place et avec dix-neuf unités. Du côté de Grozny, Jonathan Legear était absent de la feuille de match.

ALLEMAGNE

Nouveau succès du Bayern Münich qui a été battre Schalke 04 sur le score de 0-2 grâce à des buts signés Kroos (55e) et Müller (58e). Un match que Daniel Van Buyten n'a pas disputé. Le Belge n'était pas sur la feuille de match, comme mercredi en Ligue des Champions lors du succès des siens face à Valence (2-1).

En attendant, au classement, les Bavarois sont en tête avec douze points sur douze.

ESPAGNE

Osasuna a subi la loi de Saragosse, 3 buts à 1. Roland Lamah, sur le banc en début de match, est monté à la 57e minute alors que le score était, à ce moment-là, de 2-1. Au classement, son équipe reste lanterne rouge avec un seul petit point en cinq journées de Liga (1re div. espagnole).

Belga


Vidéos des Belges à l'étranger




+ de vidéos