Officiel : Axel Witsel se lie au Zenit pour 5 ans

Axel Witsel file au Zenit
Axel Witsel file au Zenit - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Anzhi a fait le forcing ces derniers jours, mais c'est finalement le Zenit Saint-Pétersbourg qui a donc décroché le transfert d'Axel Witsel. A peine un an après son arrivée, le Diable rouge quitte déjà le Portugal. Il a signé un contrat de 5 ans au Zenit où il rejoint Hulk. Coût de l'opération : 40 millions d'euros.

Comme nous vous l'annoncions, Axel Witsel quitte bien Benfica pour le Zenit où il a signé un contrat de 5 ans. Il va retrouver à Saint-Petersbourg un autre Diable Rouge, Nicolas Lombaerts.

Le transfert est estimé à 40 millions d'euros, le montant de la clause libératoire de Witsel, qui devient donc le joueur belge le plus cher avec Eden Hazard, passé cet été de Lille à Chelsea pour 40 millions également.      

Axel Witsel, 23 ans, n'était pas à l'entrainement des Diables Rouges lundi à Neerpede. Il était resté à Lisbonne pour négocier son transfert.

L'ancien Soulier d'or, qui aura le N.28 au Zenit, avait quitté le Standard pour Benfica l'été dernier, pour une somme estimée à 8 millions d'euros. Contrairement à la plupart des pays européens, le mercato se clôture jeudi soir en Russie.      

Le Zenit, qui a jusque lundi minuit pour rendre à l'UEFA la liste de ses joueurs retenus pour la Coupe d'Europe, est un des adversaires d'Anderlecht dans le groupe C de la Ligue des champions. Les Russes recevront les Mauves le 24 octobre et viendront au Parc Astrid le 6 novembre. 

Mais avant de penser au championnat de Russie et à la Ligue des Champions, il y a les Diables Rouges qu'Axel Witsel va rejoindre cette nuit.

G.Bayet (avec Belga)


Publicité

Vidéos des Belges à l'étranger




+ de vidéos