Tine Deckers forcée à l'abandon à l'Ironman 70.3 de Porto Rico

Tine Deckers
Tine Deckers - © THIERRY DEKETELAERE - BELGA

Tine Deckers a retiré peu de plaisir de sa participation à l'Ironman 70.3 de Porto Rico. Alors qu'elle était sur son vélo, la tenante du titre a heurté un bénévole. Blessée à l'épaule, elle a abandonné. "J'espère que ce ne sera qu'une ecchymose mais je crains que ce ne soit plus grave", a signalé la triathlète sur son site dimanche.

L'Ironman 70.3 de Porto Rico était la première épreuve de la saison pour Deckers. Sortie de l'eau en 12e position, elle était pointée à la 5e place après 17 km en vélo. Alors tout a mal tourné: elle a d'abord reçu une pénalité pour ne pas avoir dépassé rapidement un groupe ne roulant pas assez vite. Juste après, elle été victime d'un accident.

"Près d'un poste de secours, il y avait des bénévoles ramassant des bidons jetés par des concurrents roulant devant. Certains n'ont pas vu que les pros étaient de retour dans l'autre direction. Ils sont parvenus à alerter une personne qui était sur la chemin mais une seconde n'a pas vu Tine. Elle l'a prise en plein épaule alors qu'elle roulait à environ 40 km/h. Elle est restée debout mais son épaule avait été trop lourdement frappée pour continuer", a précisé le porte parole de la triathlète.

"J'espère que ce ne sera qu'une ecchymose, mais je crains que ce ne soit plus grave. Je ne peux pas lever mon bras", a déclaré Deckers. "J'ai d'abord voulu continuer et faire au moins un bon entraînement. Mais la douleur était vraiment trop forte. C'est très triste, mais je ne vais pas pointer qui que ce soit du doigt. Ces accidents se produisent rarement. Et puis c'est grâce à ces bénévoles qu'un Ironman est réalisable. Désormais, il me reste à attendre le diagnostic et espérer être opérationnelle pour l'Ironman du Texas le 22 avril".

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir