Lotto-Belisol reconnaît le final de la première étape du Tour

Jurgen Roelandts
Jurgen Roelandts - © DAVID STOCKMAN - BELGA
Belga News

Lotto-Belisol a reconnu ce mercredi le final de la première étape du 101e Tour de France. André Greipel pourrait, grâce à une éventuelle victoire au sprint, endosser le premier maillot jaune de ce Tour 2014.

"C'est une bonne chose d'avoir étudié cette étape. Nous avons été étonné par les routes vallonnées entre Leeds et Harrogate. Nous connaissons les bosses de l'étape et c'est tant mieux", a déclaré le directeur sportif Marc Wauters après la reconnaissance. "Le parcours de cette première étape est assez difficile. Nous avons reconnu l'étape entre le ravitaillement et la ligne d'arrivée, ce qui fait un peu plus de cent kilomètres. Ce qui est vraiment frappant, c'est la courtoisie des gens ici. Avec nos neuf coureurs et les voitures suiveuses, nous arrêtons forcément la circulation mais personne ne klaxonne ni ne nous embête."

"Nous voulons évidemment remporter cette première étape avec André Greipel, qui pourrait de ce fait endosser le maillot jaune. Ce qui vient après, on verra plus tard. Le Tour se vit au jour le jour. "First things first", comme ils disent ici."

Belga


Cyclisme




+ de vidéos